Nous suivre

Volley-Ball

Andrea Giani nouveau sélectionneur de l’équipe de France de volley

Publié le

Photo Icon Sport

VOLLEY-BALL – La Fédération Française de Volley-ball a nommé le nouveau sélectionneur pour l’équipe de France masculine, en la personne de l’Italien Andrea Giani. 

Actuellement entraîneur de Modène avec Earvin Ngapeth sous ses ordres, Andrea Giani prend la place de Bernardo Rezende qui a récemment quitté son poste pour des raisons personnelles, après seulement quelques mois à la tête des champions olympiques. La star de l’équipe de France ne serait pas étrangère dans le choix de sa fédération de donner les clés du camion à l’ancien joueur italien devenu entraîneur. Au moment de s’engager, Andrea Giani s’est expliqué sur le site fédéral.

C’est pour moi une réelle satisfaction d’être le nouvel entraîneur de cette équipe de top niveau mondial, championne olympique en titre, qui a le potentiel de gagner toutes les compétitions auxquelles elle participe. Il y a en France un vivier important de joueurs de très haut niveau, qui n’évoluent que dans des gros clubs, ce qui me permettra de manager le collectif de manière opportune en fonction des compétitions. Mon objectif sera de bien les préparer physiquement et techniquement, car le but sera toujours de gagner. J’ai hâte de débuter la saison et de vivre cette expérience avec les joueurs qui nous conduira jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une