Coupe du monde de football 2022
Angleterre – France : Les notes des Bleus

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – La France s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe du monde en dominant l’Angleterre 2 buts à 1. Voici les notes des Bleus pour ce match.
Hugo Lloris – 7,5 : Deux arrêts décisifs face à Harry Kane en première période en plus de quelques autres interventions justes. Sollicité dès la reprise par une frappe de Jude Bellingham, il sort une nouvelle parade décisive. Six arrêts à son actif ce soir. L’homme du match !
Les défenseurs
Jules Koundé – 6 : On lui avait promis l’enfer, il a fait un match propre sans jamais avoir été mis en difficulté. Très propre défensivement, mais pas d’apport offensif.
Raphaël Varane – 5,5 : Il n’a pas eu de joueur au marquage presque tout le match mais a souvent géré les situations qui se sont présentées à lui. Un match propre même si la France a subi.
Dayot Upamecano – 6 : Une première période contrastée. S’il a souvent été impressionnant au duel, il se fait avoir trois fois par Harry Kane, débouchant sur deux grosses occasions. La troisième situation aurait pu amener un penalty. Une meilleure deuxième période, même si l’avant-centre anglais a continué à lui faire des misères. À son crédit, il est à l’origine du premier but des Bleus (17′), en récupérant le ballon avant de se projeter vers l’avant.
Théo Hernandez – 4 : Il a beaucoup subi face à Bukayo Saka qui lui a tout fait. Il fait une faute idiote qui amène le deuxième penalty anglais (83′). Pas un bon match du latéral gauche tricolore.
Les milieux de terrain
Aurélien Tchouaméni – 6,5 : Une perte de balle proche de son but en tout début de match qui aurait pu coûter cher aux Bleus. Plus précis par la suite et auteur d’un but magnifique pour lancer la France (17′). Il est pris par Bukayo Saka et concède le penalty de l’égalisation (52′). Une deuxième période plus compliquée comme le reste de ses partenaires.
Rising ⭐️@atchouameni | #FIFAWorldCup pic.twitter.com/HZEgmrnvZV
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 10, 2022
Adrien Rabiot – 6 : Des courses percutantes avec le ballon mais souvent bougé au duel par les Anglais. En début de deuxième période, il a eu une grosse occasion (54′). Pour le reste, il a beaucoup travaillé, même si les Anglais ont souvent eu le dessus.
Antoine Griezmann – 7 : Passeur décisif pour Tchouaméni (17′), il a été important dans le liant offensif des Bleus pendant 45 minutes, mais il a aussi été souvent pris en défense et a cumulé quatre fautes et un carton jaune. De nouveau passeur décisif pour Olivier Giroud (78′), cela sauve un deuxième acte où il a eu plus de mal face aux milieux anglais.
Les attaquants
Ousmane Dembélé – 4 : Des bons replis défensifs mais un manque de justesse en phase offensive, même s’il a délivré un bon centre à Olivier Giroud en début de match. Son plus mauvais match depuis le début de la compétition.
Kylian Mbappé – 5,5 : Il a essayé de créer des décalages et il est d’ailleurs à l’origine du premier but avec un crochet qui fait mouche (17′). Souvent bien muselé, il n’a pas autant pesé que d’habitude, mais a quand même mobilisé plusieurs joueurs anglais à chaque fois.
Olivier Giroud – 6 : Une grosse occasion en début de match sur un centre d’Ousmane Démbélé, mais il fait le mauvais choix en mettant la tête au lieu du pied. Trop peu de ballons touchés pendant 75 minutes. C’est aussi lui qui perd le ballon qui amène l’occasion du premier penalty anglais (53′). Un match très compliqué, mais il marque le but de la victoire (78′) et c’est bien là l’essentiel.

Coupe du monde de football – Les Bleus s’offrent l’Angleterre et filent en demies – Photo Icon Sport
À lire aussi
- Coupe du monde 2022 Phase finale – Tableau complet et résultats
- Le calendrier des Bleus à la Coupe du monde
Tony
11 décembre 2022 à 3h10
« en dominant l’Angleterre » mdr
Trachy
10 décembre 2022 à 23h30
A voir les notes des joueurs, on a l’impression que la France a perdu!
Jeremie
11 décembre 2022 à 10h49
En même temps la France a rarement aussi mal joué. Fautes sur fautes (surtout derrière), des véritables bouchers. J’espère vraiment que Hernandez va présenter ses plus plates excuses pour ce geste incompréhensible et idiot.
On s’en sort vraiment bien, tant mieux.