Nous suivre

Rugby à XV

Antoine Dupont officiellement nommé capitaine du XV de France

Sébastien Gente

Publié le

Antoine Dupont officiellement nommé capitaine du XV de France
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – C’est la fin d’un suspense qui n’en était pas un. Antoine Dupont sera bien le capitaine des Bleus pour les trois tests de novembre. Une suite logique pour le meilleur joueur français.

Si le suspense avait été ménagé, notamment en raison du retour probable de l’ancien capitaine Charles Ollivon, on se doutait bien qu’Antoine Dupont serait l’élu. Ayant tenu ce rôle avec brio lors du dernier Tournoi des 6 Nations, conclu sur un Grand Chelem du XV de France, il a officiellement hérité du brassard pour les trois tests prévus en novembre contre l’Australie (le 5), l’Afrique du Sud (le 12) et le Japon (le 19).

Meilleur joueur du dernier 6 Nations, meilleur international lors de la dernière Nuit du Rugby, Antoine Dupont est indiscutable à son poste, que ce soit à Toulouse ou en bleu, et s’invite clairement dans la conversation des meilleurs joueurs du monde. Au vu de son niveau et de son leadership, rien d’étonnant à le voir embrasser pour de bon cette fonction. En espérant qu’il mènera à bien ses coéquipiers, pour prolonger la série actuelle de 10 victoires du XV de France.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *