Nous suivre

Rugby à XV

Arthur Coville charge la direction du Stade Français

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Le demi de mêlée Arthur Coville n’a pas apprécié la manière dont son avenir a été traité par les dirigeants du Stade Français et le fait savoir à nos confrères de Rugbyrama. 

Arthur Coville devait dans un premier temps prolonger avec le Stade Français. Mais le futur staff et les dirigeants du club parisien ont finalement changé d’avis, et lui ont dit qu’ils ne comptaient plus sur lui. Le demi de mêlée français s’explique dans les colonnes de Rugbyrama.

Ils m’ont promis qu’ils allaient me garder et au dernier moment, ils sont revenus sur leur décision en disant qu’ils ne me conserveraient pas. Du coup, je me suis retrouvé dans l’urgence de trouver un autre projet. Je suis déçu de finir sur ça. Je suis quelqu’un qui peut comprendre les choses mais il faut juste me les dire. Et là, ils n’ont pas été honnêtes et n’ont pas bien fait les choses.

Coville comme Ezeala

Un cas qui fait penser à celui de Samuel Ezeala, pour lequel les dirigeants clermontois ont aussi changé d’avis. En attendant de rejoindre Provence Rugby la saison prochaine, Arthur Coville veut bien terminer avec le Stade Français.

Si nous pouvions faire une magnifique fin de saison avec le Stade français avant que je ne parte, ce serait génial. J’essaie de prendre du plaisir, de jouer avec mes potes au sein d’un groupe que j’adore.

Avec la blessure de Morgan Parra, Arthur Coville joue plus et enchaîne les performances XXL. Le Stade Français est bien parti pour jouer les phases finales de Top 14, pendant que Provence Rugby se frotte les mains de récupérer un joueur au sommet de son art.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *