Nous suivre

Athlétisme

Asafa Powell met un terme à une immense carrière

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – S’il n’avait pas couru en compétition depuis plusieurs saisons, Asafa Powell a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière ce dimanche. 

La carrière du Jamaïcain Asafa Powell est très contrastée, car il a souvent dominé sa discipline, mais en étant dans l’ombre d’un certain Usain Bolt. Sans oublier qu’il s’est presque toujours raté dans les grands championnats en individuel. Deux médailles de bronze mondiales sont ses meilleures performances individuelles dans des grands rendez-vous, en 2007 et 2009. Mais le relais jamaïcain lui a donné l’or olympique en 2016 à Rio, avec deux titres mondiaux en prime, en 2009 et 2015.

Mais Asafa Powell a bien été dominant pendant de nombreuses années sur la ligne droite, comme le prouve un de ses records qui n’est pas prêt d’être battu. Il a couru 97 fois sous la barre des 10 secondes. À titre de comparaison, Maurice Greene ne l’a fait que 51 fois et Usain Bolt a réalisé la performance à 31 reprises, seulement. Un monstre de régularité au plus haut niveau, qui a aussi été rattrapé par le dopage en 2013. Asafa Powell a battu le record du monde à quatre reprises, et son meilleur temps restera un excellent 9.72 à Lausanne en 2008, quelques semaines après s’être manqué en finale olympique.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *