Nous suivre

Athlétisme

Athlétisme : Agnes Tirop retrouvée morte à son domicile

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – Le Kenya a perdu une de ses étoiles avec le décès d’Agnes Tirop, retrouvée morte poignardée au niveau de l’abdomen à son domicile.

La Fédération kényane a publié un communiqué pour confirmer la triste nouvelle. Championne du monde de cross country en 2015, Agnes Tirop a remporté deux médailles de bronze aux championnats du monde, sur 10 000 mètres en 2017 et 2019. Plus récemment, elle avait terminé à la quatrième place du 5 000 mètres aux JO de Tokyo. L’enquête sur les circonstances de sa mort est en cours, mais Emmanuel Rotich, son mari, est recherché, comme l’a indiqué le commandant de la police à l’AFP.

Il peut nous dire ce qui s’est passé. Le suspect a passé un appel aux parents de Tirop pour leur dire qu’il avait fait quelque chose de mal. Donc nous pensons qu’il sait ce qu’il s’est passé.

Toute la rédaction de Dicodusport présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *