Nous suivre

Tennis

ATP 250 Doha : Gaël Monfils battu par le jeune Jakub Menšík

Killian Tanguy

Publié le

ATP 250 Doha Gaël Monfils battu par le jeune Jakub Menšík
Photo Icon Sport

ATP 250 DOHA – Malmené par le jeune Jakub Menšík en demi-finale du tournoi de Doha, Gaël Monfils a été battu 6-4, 1-6, 6-3.

Il était impossible de voir que Jakub Menšík disputait la toute première demi-finale de sa carrière dans le premier set. Le jeune Tchèque de 18 ans, tombeur d’Andrey Rublev, tête de série n°1, en quarts de finale, était totalement détendu dans cette rencontre face à Gaël Monfils et réussissait tout ce qu’il entreprenait. Dès son premier jeu de service, Jakub Menšík a concédé trois balles de break. Mais il est resté calme, et n’a pas tremblé pour refaire son retard et égaliser à un jeu partout. Trois jeux plus tard, il a pris le service du Français de 19 ans son aîné – tous deux sont nés le 1er septembre – (3-2) et a conservé son avance. Il a même conclu par un jeu blanc pour empocher la première manche 6-4 en 38 minutes de jeu.

Tout s’est joué sur le troisième set

Le scénario a été identique dans le début du deuxième set. Après un premier jeu de service remporté par Gaël Monfils, le Tchèque, 116e mondial, a concédé trois balles de break. En revanche, cette fois-ci, La Monf est parvenu à les convertir. Après un jeu blanc, Monfils menait alors 3 jeux à 0. Puis 5-1 après un second break, avant de conclure et de revenir à une manche partout (6-1).

Absent ou presque lors du deuxième set, Jakub Menšík a idéalement entamé le troisième en remportant son jeu de service puis remportant celui de son adversaire (2-0). Cependant, Gaël Monfils n’a pas longtemps couru derrière le score. Il a immédiatement débreaké puis remporté son service pour égaliser (2-2). Mais il a, à nouveau, concédé son service quatre jeux plus tard (5-3). Cette fois-ci, c’était celle de trop. Jakub Menšík a conclu au jeu suivant pour s’offrir sa première finale sur le circuit. Il affrontera demain le Russe Karen Khachanov vainqueur de l’Australien Alexei Popyrin (7-6 [12], 6-2).

Journaliste qui parle de tout et surtout de sport. Rugby, handball, sports d'hiver, football, cyclisme... Et ce que j'aime par-dessus tout : couvrir une discipline que je ne connais pas. Rien de mieux pour s'enrichir et apprendre.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *