Nous suivre

Tour de France Femmes 2022

Audrey Cordon-Ragot : « Je suis assez choquée de la manière dont les filles ont couru »

Publié le

Audrey Cordon-Ragot Mon plaisir est gâché
Photo A.S.O./Fabien Boukla

TOUR DE FRANCE FEMMES 2022 – De nombreuses chutes ont marqué le début du Tour de France Femmes 2022. Marta Cavalli (FDJ SUEZ Futuroscope) a déjà dû abandonner la course alors qu’elle faisait partie des favorites. Même chose pour Amanda Spratt (Team BikeExchange–Jayco), qui ne prendra pas part à la troisième étape ce mardi.

Au premier plan de ses chutes à répétition, la Française Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) a confié son inquiétude quant au comportement des coureuses sur le premier Tour de France Femmes version ASO. Elle s’est confiée à nos confrères d’Eurosport.

Je n’ai jamais vu autant de chutes depuis le début de la saison, c’est affolant… C’est le Tour de France, tout le monde veut bien faire – ce qui est normal – mais entre bien faire et faire n’importe quoi, la limite est très fine. Je suis assez choquée de la manière dont les filles ont couru aujourd’hui…

Neuf filles ont déjà abandonné le Tour de France en seulement deux étapes. La formation AG Insurance – NXTG Team a été la plus touchée avec déjà deux abandons, alors que la FDJ – SUEZ – Futuroscope a donc perdu l’une des ses meilleures chances au classement général de Tour de France Femmes 2022.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une