Nous suivre

Basket-ball

Basket Coupe de France : Le remake de la finale Monaco-ASVEL dès les 8e de finale

Maxime Cazenave

Publié le

Basket Coupe de France : Le remake de la finale Monaco-ASVEL dès les 8e de finale
Photo Icon Sport

BASKET COUPE DE FRANCE – Ce mercredi après-midi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu, avec en tête d’affiche l’énorme affiche à venir entre Monaco et l’ASVEL.

Les 16e de finale étant tous disputés, la Coupe de France de basket rentre dans sa dernière phase avec les 8e de finale à venir. En effet, exemptées jusque-là, les huit équipes qualifiées en playoffs de Betclic Élite la saison passée effectuaient leur entrée en lice. Le tirage au sort s’est déroulé mercredi et l’on aura déjà droit à un remake de la finale 2023 entre les deux équipes d’EuroLigue. En effet, l’ASVEL se déplacera à Gaston-Médecin pour y affronter le tenant du titre, l’AS Monaco. Naturellement, la Roca Team partira grande favorite, elle qui reste sur sept victoires de rang face aux Lyonnais, la dernière défaite en date remontant à juin 2022.

Parmi les autres affiches, il y aura deux chocs estampillés Ligue des Champions entre les quatre représentants tricolores engagés dans cette compétition cette année. Strasbourg recevra Cholet tandis que la JDA Dijon ira au Mans. À noter également qu’un représentant de Pro B sera en quarts de finale puisque le Champagne Basket et Vichy-Clermont s’affronteront. Il s’agira d’une première mise en bouche intéressante avant que les deux équipes ne se retrouvent en finale de la Leaders Cup Pro B. De son côté, l’Élan Béarnais tentera de créer la surprise à Gravelines-Dunkerque, dans la salle provisoire du BCM.

Les affiches de huitièmes de finale :

AS Monaco – ASVEL

Nancy – JL Bourg

Strasbourg – Cholet

Le Mans – Dijon

JSF Nanterre – Saint-Quentin

Le Portel – Metropolitans

Gravelines-Dunkerque – Élan Béarnais (Pro B)

Champagne Basket (Pro B) – Vichy-Clermont (Pro B)

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *