Nous suivre

Basket-ball

Basket Ligue des Champions : Battus à domicile, Cholet et Le Mans déjà dos au mur

Maxime Cazenave

Publié le

Basket Ligue des Champions : Battus à domicile, Cholet et Le Mans déjà dos au mur
Photo Icon Sport

BASKET LIGUE DES CHAMPIONS – Respectivement battus à domicile par Sassari (72-93) et Promitheas (68-78), Cholet et Le Mans sont déjà en sursis dans les barrages de la compétition. Les deux clubs tricolores devront l’emporter en terres hostiles la semaine prochaine pour décrocher un match d’appui. 

Sassari roule sur Cholet à la Meilleraie

La soirée fut extrêmement délicate pour Cholet à la Meilleraie. Opposés aux Italiens de Sassari, les locaux ont pris l’eau d’entrée. Il faut dire que les partenaires de l’ancien Nancéien Stéphane Gombauld ont fait ce qu’il fallait pour taper fort. En première période, ils vont ainsi coller un incroyable 9/14 à trois points pour mener un véritable récital offensif. Bien trop seul pour sonner la révolte, Craig Randall et ses 11 unités ne suffisent pas pour tenir la cadence infernale d’Italiens à 52 points à la pause (34-52).

Jamais les hommes de Laurent Vila ne trouveront la solution pour stopper leur adversaire. Au terme d’un troisième quart une nouvelle fois dominé, Sassari a définitivement pris le large en menant de 26 points. Au final, Cholet a pris une véritable claque à la maison, 72-93. Les Tricolores se retrouvent donc dans l’obligation de réaliser un exploit en Italie la semaine prochaine pour rester en vie, et s’offrir un ultime match d’appui.

Malaxé pendant trois quarts, Le Mans passe près d’un comeback

De son côté, Le Mans a également connu une entame délicate sur ses terres, à Antarès, face à Promitheas. Si les Grecs se sont aussi montrés adroits, les Manceaux ont eux eu un mal fou à trouver l’arceau. Dominants au rebond, ils ont en revanche payé cash de trop nombreuses pertes de balle. En face, Hunter Hale a réalisé une entame tonitruante pour créer un écart conséquent dès le quart d’heure de jeu (22-37). Les Sarthois vont bien tenter de revenir, sans succès. Ces derniers restent cantonnés à au moins 10 points de leur adversaire, et voient tout espoir de retour empêché par la terrible maladresse de leurs scoreurs (Jones, Schwartz).



Seul Williams Narace (17 points, 13 rebonds) sort la tête de l’eau dans la raquette, mais cela est insuffisant. Les Grecs s’envolent dès la fin du troisième quart (42-62). Malgré un gros comeback mené par Trevor Hudgins (14 points) dans l’ultime période, le retard accumulé était trop important, et ils échouent d’un rien. Battu 68-78, le MSB se retrouve dans une situation similaire à celle de Cholet. Dans l’obligation de l’emporter en Grèce pour arracher un match d’appui. Dure soirée pour les clubs tricolores.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *