Basket-ball
Basket Ligue des Champions : Cholet bat de nouveau Sassari et se qualifie le Top 16
BASKET LIGUE DES CHAMPIONS – Ce mercredi, Cholet a obtenu sa place pour le Top 16 en venant à bout de Sassari au terme d’un ultime match d’appui, à la Meilleraie (93-77). Avec un prolifique Craig Randall en fer de lance, les hommes de Laurent Vila ont maîtrisé la rencontre.
Auteur d’une victoire dantesque en Italie la semaine dernière, Cholet s’était offert le droit de disputer un match d’appui décisif pour tenter de rejoindre le Top 16. Devant une Meilleraie bondée pour cette grande soirée européenne, les hommes de Laurent Vila devaient de nouveau terrasser Sassari.
Randall et Salaün un cran au-dessus, Sassari sans solution
Suite à un début de rencontre accroché, Cholet va mieux terminer le premier quart avant d’enchaîner, toujours derrière un Craig Randall efficace au scoring. Sassari connaît un gros coup de mou en enchaînant les pertes de balle et se fait rapidement distancer (25-17). Appliqués et concentrés, les Choletais réalisent une première période consistante. Gerald Ayayi et Neal Sako contrôlent le rebond tandis que Randall mène l’attaque, bien épaulé par les deux jeunes talents tricolores Tidjane Salaün (15 points, 5 rebonds) et Nathan de Sousa, tous deux efficaces (48-39).
Devant une Meilleraie chauffée à blanc, Cholet tient le choc en début de troisième quart pour contrer un début de run adverse. Puis, la défense italienne commence à laisser des brèches dans lesquelles vont s’engouffrer les ailiers choletais pour prendre plus de dix points d’avance, à un quart d’heure du buzzer. Toujours aussi adroit et productif, Randall continue de mettre la misère à ses défenseurs et se fait accompagner par un Salaün admirable sur tous les plans, et qui va encore faire grimper sa hype auprès des scouts NBA. Inexorablement, les Tricolores maintiennent le cap pour accroître l’écart (71-57).
Sassari ne sera finalement jamais en mesure d’endiguer ce scénario, et Kim Tillie se charge de tuer la rencontre à trois points dans le money time. Collectivement sérieux pour accompagner un Craig Randall (24 points) exceptionnel, le finaliste sortant de la FIBA Europe Cup l’emporte 93-77, et rejoint donc Dijon et Strasbourg dans le Top 16.
Do you understand now why 𝐂𝐫𝐚𝐢𝐠 𝐑𝐚𝐧𝐝𝐚𝐥𝐥 has been averaging 𝟐𝟎+𝐩𝐩𝐠 in his three pro seasons so far?
He’s up to 𝟏𝟔𝐩𝐭𝐬 tonight and it’s only halftime 🥵 #BasketballCL | @CB_officiel pic.twitter.com/gMGOriODx0
— Basketball Champions League (@BasketballCL) January 17, 2024