Basket-ball
Basket Match Amical : Les Bleues achèvent leur préparation invaincues
PRÉPARATION Á L’EUROBASKET FÉMININ – Les Bleues sont progressivement montées de niveau lors de cette préparation qu’elles achèvent idéalement. Victoire sans trembler 76-54 face à la Grande-Bretagne avant le début de l’Euro, le plein de confiance est là pour les Françaises.
De mieux en mieux
Au fil de leur préparation, les Bleues sont peu à peu montées en puissance. Après quatre victoires consécutives, l’équipe de France n’a pas tremblé pour son dernier match avant l’Euro. Et ce, malgré l’absence de Sandrine Gruda, laissée au repos. Rupert et Marieme Badiane lançaient idéalement les Françaises qui prenaient très vite le large, atteignant la dizaine de points d’écart au terme du premier quart. L’entrée de Chartereau mettait un peu plus à mal la défense de la Grande-Bretagne, tout comme la réussite de Lacan. Dix minutes plus tard, le différentiel était monté à +15.
Jamais l’équipe de France n’a été inquiétée en seconde période, Vukosavljevic (16 points) continuait d’engranger des points, Alexia Chartereau (16 points) et Iliana Rupert (18 points) poursuivaient également leur moisson. La victoire est nette et sans bavure pour les Bleues (76-54) qui devront s’appuyer sur cette défense, la Grande-Bretagne n’ayant inscrit que 54 points. L’ensemble de l’équipe a répondu présent malgré les absences. Reste à réitérer ces performances dans quelques jours, lorsque l’Euro débutera.
Les Bleues concluent la prépa’ par un nouveau succès ✅#PassionnémentBleu #FRAGBR pic.twitter.com/0n4KdZDhnL
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) June 10, 2023