Nous suivre

Basket-ball

Basket Match Amical : Les Bleues achèvent leur préparation invaincues

Sophie Clapier

Publié le

Basket Match Amical Les Bleues achèvent leur préparation invaincues (1)
Photo Icon Sport

PRÉPARATION Á L’EUROBASKET FÉMININ – Les Bleues sont progressivement montées de niveau lors de cette préparation qu’elles achèvent idéalement. Victoire sans trembler 76-54 face à la Grande-Bretagne avant le début de l’Euro, le plein de confiance est là pour les Françaises.

De mieux en mieux

Au fil de leur préparation, les Bleues sont peu à peu montées en puissance. Après quatre victoires consécutives, l’équipe de France n’a pas tremblé pour son dernier match avant l’Euro. Et ce, malgré l’absence de Sandrine Gruda, laissée au repos. Rupert et Marieme Badiane lançaient idéalement les Françaises qui prenaient très vite le large, atteignant la dizaine de points d’écart au terme du premier quart. L’entrée de Chartereau mettait un peu plus à mal la défense de la Grande-Bretagne, tout comme la réussite de Lacan. Dix minutes plus tard, le différentiel était monté à +15.

Jamais l’équipe de France n’a été inquiétée en seconde période, Vukosavljevic (16 points) continuait d’engranger des points, Alexia Chartereau (16 points) et Iliana Rupert (18 points) poursuivaient également leur moisson. La victoire est nette et sans bavure pour les Bleues (76-54) qui devront s’appuyer sur cette défense, la Grande-Bretagne n’ayant inscrit que 54 points. L’ensemble de l’équipe a répondu présent malgré les absences. Reste à réitérer ces performances dans quelques jours, lorsque l’Euro débutera.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *