Football
Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 : La Grande-Motte arrache sa place en demi-finales

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 – Le rêve éveillé de La Grande-Motte se poursuit à Nazaré ! Première équipe française de l’histoire à se qualifier en quarts de finale, le club héraultais a fait mieux ce vendredi en décrochant sa place en demi-finales. Au terme d’une rencontre disputée jusqu’au bout, Sébastien Huck et Kuman ont inscrit les buts permettant de l’emporter 2-1.
Le beach soccer français est en train de vivre un moment historique cette semaine à Nazaré. Après avoir vu ses deux clubs obtenir la qualification en huitième des finales, La Grande-Motte s’est hissé en quarts de finale en battant Marseille dans un duel 100% français. Ce vendredi, les Héraultais affrontaient ainsi Copenhague pour une place dans le dernier carré.
Une campagne historique pour le beach soccer tricolore
Les Danois représentaient jusqu’alors le plus gros poisson sur lequel le club est tombé. Seulement battus par l’ogre Braga en poules, ils avaient été expéditifs en huitièmes de finale. Pourtant, malgré ce statut avéré d’outsider, La Grande-Motte est parvenue à renverser des montagnes. La rencontre a été accrochée de bout en bout, et les défenses sont parvenues à prendre le dessus sur les attaques. Ainsi, il faut attendre dix minutes de jeu pour voir l’international français Sébastien Huck ouvrir le score. Un but qui vaut cher puisque les Français font alors la course en tête, et préservent leur avantage en deuxième période.
C’est dans les dix dernières minutes que l’intensité va prendre une nouvelle dimension. A sept minutes du coup de sifflet final, Kuman se montre une nouvelle fois décisif en faisant le break, au lendemain de son doublé face à Marseille. Un break finalement de courte durée puisque moins de deux minutes plus tard, Axel Damm relance le suspense. Malgré cinq minutes de souffrance, le score ne bougera plus.
Les Héraultais l’emportent 2-1, et se retrouvent propulsés en demi-finales de l’Euro Winners Cup. Encore une fois, les Grand-Mottois écrivent une nouvelle page d’histoire. Ils affronteront dès demain le vainqueur de la rencontre entre Alanya (10e) et Braga (1e). Peu importe l’adversaire, l’équipe française sera de nouveau en position d’outsider, et tentera d’ajouter un exploit majuscule à une semaine européenne déjà couronnée de succès.
⏱️ FINAL WHISTLE: Copenhagen BSC 🇩🇰 1 – 2 Grande Motte 🇫🇷 – Kuman’s goal wins the first-ever place for a French side in the Euro Winners Cup!
Watch all games 🔴 LIVE on #Recast 🔗 https://t.co/wjqhnoJTFq #EWC2022 #Nazare #BeachSoccer pic.twitter.com/yH21XgVHGc
— BeachSoccerWorldwide (@BeachSoccer_WW) June 10, 2022
Poster un Commentaire