Nous suivre

Football

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 : La Grande-Motte au pied du podium

Publié le

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 La Grande-Motte arrache sa place en demi-finales
Photo Nazaré Beach Event

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 – Le rêve éveillé de La Grande-Motte s’est brutalement terminé au pied du podium. Battu par Braga samedi en demi-finales puis par Falfala ce dimanche en match de classement, le club héraultais termine donc à la 4ème place de la compétition. Un résultat historique pour le beach soccer français. Dans le tableau féminin, le Marseille Beach Team décroche la médaille de bronze.

Si le retour sur terre a été brutal ce week-end, cette semaine restera malgré tout historique pour le beach soccer tricolore et La Grande-Motte. Arrivé dans la compétition sans avoir des ambitions excessives au vu de l’écart existant par rapport aux principales écuries européennes, le club héraultais a finalement réalisé un parcours dépassant toutes les espérances. Premier de la phase de poules, vainqueur de Marseille en huitièmes de finale, puis de Copenhague en quarts, le quadruple champion de France s’est hissé dans le Top 4 européen. Ce qui n’était encore jamais arrivé pour un club de beach soccer français puisque la meilleure performance était jusqu’alors un huitième de finale.

Braga et Falfala un cran au-dessus

Qualifiés pour le dernier carré, ils ont finalement été impuissants, et finissent au pied du podium. Ce samedi, en demi-finales, ils auront malgré tout eu le bonheur de disputer une affiche prestigieuse face au numéro un mondial, Braga. À domicile, le club portugais n’a pas fait de cadeaux aux Tricolores en menant déjà 3-0 au bout d’une période avant de l’emporter finalement 7-2. Pour l’honneur, Lucas Drouillet et Jean-Stéphane Tiffano ont percé la muraille adverse au cours de la rencontre.

Ce dimanche, un scénario similaire s’est produit face aux Israéliens de Falfala. Rapidement, ces derniers ont pris l’avantage en menant 2-0 en première période avant de faire un break définitif dans la deuxième (4-0). Là encore, ce sont alors Lucas Drouillet et Jean-Stéphane Tiffano qui frappent afin de ne pas terminer fanny, et ce malgré un score final une nouvelle fois implacable (7-2). La fin de l’idylle est brutale, mais cette campagne européenne aura permis de vibrer à travers les exploits de cette superbe équipe de La Grande-Motte, qu’on a déjà hâte de retrouver pour la prochaine édition !

Les filles du Marseille Beach Team arrachent le podium !

Éliminé par le club héraultais en huitième de finale, le Marseille BT a disputé des matchs de classement en cette fin de semaine. Tout d’abord battu par le BSC Husty dans la course à la 9e place, les Phocéens ont ensuite réagi en battant successivement West Deva et Bruxelles. Cela, leur permet de décrocher une honorable 13e place, en première partie de tableau de l’Euro Winners Cup 2022.

Il y a toutefois de quoi avoir le sourire pour le club marseillais puisque les filles ont réalisé la meilleure performance d’un club français cette année. En effet, battues samedi en demi-finales, elles avaient également l’occasion d’accrocher la troisième marche du podium ce dimanche. Opposées au Higicontrol de Melilla, les tricolores ont imposé leur patte immédiatement dans la rencontre. Au bout du premier tiers-temps, la différence est faite puisque successivement, Melissa Gomes, Amandine Blanc et Myriam Belkiri ont porté le score à 3-0 ! Si les Espagnoles ont réagi en fin de match, leur réveil a été trop tardif, et le Marseille Beach Team l’emporte 3-2.

 


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une