Nous suivre

Football

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 : La Grande-Motte remporte le duel franco-français face à Marseille

Publié le

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 La Grande-Motte remporte le duel franco-français face à Marseille
Photo via Nazare Beach Events

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 – La Grande-Motte a décroché sa place en quarts de finale de l’Euro Winners Cup 2022. Une première pour un club français. Opposés à l’autre équipe tricolore, Marseille, les Grand-Mottois ont poursuivi leur compétition parfaite en l’emportant 7-4. Ils seront opposés au tour suivant à Copenhague.

L’Euro Winners Cup a entamé ce jeudi sa deuxième phase, avec le début des phases finales. Tous deux qualifiés en huitièmes de finale, les clubs français de La Grande-Motte et du Marseille Beach Team s’opposaient ainsi à ce stade jeudi à Nazaré. Cette affiche 100% tricolore promettait d’être spectaculaire.

Une différence créée en première période

Malheureusement pour les Marseillais, ce sont eux qui l’ont le plus subie. Dès la première période, un écart finalement irrémédiable sera creusé. Successivement, Sébastien Huck, Kuman, Lucas Drouillet et Alex portent le score à 4-0 ! Joao Nelson réduit l’écart juste avant la pause pour redonner un peu d’espoir, mais le club phocéen ne parviendra jamais à revenir dans la roue de leur adversaire. Sortis invaincus du Premier Tour, les Héraultais ont assumé haut la main leur statut de favori. Le score va évoluer au fil de la partie, et Kuman s’offre notamment un doublé. Les Marseillais vont ainsi trouver plusieurs fois le chemin des filets, mais doivent finalement céder logiquement, 7-4.

Désormais qualifiée en quarts de finale, La Grande-Motte Pyramide va devoir affronter Copenhague pour tenter d’aller décrocher une place dans le dernier carré. Face aux Danois, la mission ne sera pas aisée puisque ce dernier n’a pas fait dans le détail au tour précédent (6-1 face à Husty). Seulement battus par l’ogre Braga en phase de poules, ils pointent au 25ème rang mondial, soit bien plus haut que le club français (38e). Mais ces derniers ont prouvé qu’ils pouvaient faire de vraies performances en renversant le Boca Gdansk (30e) mercredi. Le jeu en vaut la chandelle !

 


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une