Nous suivre

Football

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 – Le Marseille BT et La Grande-Motte font la passe de deux

Publié le

Beach Soccer Euro Winners Cup 2022 - Le Marseille BT et La Grande-Motte font la passe de deux
Photo via Marseille Beach Team

Beach-Soccer / Euro Winners Cup 2022 – C’est un nouveau 100% pour le beach soccer français du côté de Nazaré au Portugal. Tous deux vainqueurs la veille, le Marseille BT et La Grande-Motte ont récidivé. Les premiers ont assuré une victoire sereine face au Vamos Manage tandis que les seconds ont profité du forfait de Demabava. Dans le tableau féminin, l’équipe marseillaise a également fait carton plein.

Alors que les différentes Ligues des Nations alimentent l’actualité du football mondial depuis plusieurs jours, les amateurs de ballon rond peuvent également trouver leur compte du côté de Nazaré, au Portugal. À défaut de gazon vert, c’est sur le sable chaud portugais que se déroule l’Euro Winners Cup 2022, l’équivalent de la Ligue des Champions. Et pour le moment, le beach soccer français est présent au rendez-vous.

La Grande-Motte qualifiée sans jouer, Marseille dans l’attente 

Rentrée dans la compétition ce mardi avec une belle victoire face aux Anglais de Portsmouth, La Grande-Motte n’a pas eu besoin de dépenser trop d’énergie pour remporter son deuxième match. Effectivement, leur adversaire lituanien, Dembava, a déclaré forfait pour la compétition. Ainsi, à défaut d’une rencontre officielle, les joueurs héraultais ont compensé en effectuant une rencontre d’entraînement entre eux pour garder le rythme. Parfaitement lancés, ils disputeront la première place de leur poule lors de l’ultime rencontre face au Boca Gdansk, et sont déjà quasiment assurés d’une qualification en huitièmes de finale.

De son côté, le Marseille BT affrontait le petit poucet de sa poule, le Vamos Manage. Face aux Belges, les Phocéens ont pris la rencontre par le bon bout en faisant la différence durant les cinq dernières minutes de la première période. Plus forts physiquement et techniquement, ils vont mettre un coup de collier, et passer trois buts dans ce laps de temps. Auteur d’un doublé, la star mozambicaine Joao Manuel Nelson a une nouvelle fois été excellent. Les Belges ont sauvé l’honneur en inscrivant un but, mais le Marseille Beach Team l’emporte largement 6-1, au lendemain de leur grosse victoire face à Levante (6-4). Cela leur permet d’être encore en course pour la qualification. Il faudra attendre l’issue de la phase de poules ce mercredi afin de connaître le sort du MBT.

Dans le tableau féminin, l’équipe marseillaise a réalisé son entrée dans la compétition de manière victorieuse face aux finlandaises du Kylävainion Päälliköt.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une