Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Blois scelle son recrutement en enrôlant Chris Coffey

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite Blois scelle son recrutement en enrôlant Chris Coffey
Photo Syntainics / Visuel Dicodusport

BETCLIC ÉLITE 2022-2023 – Afin de compléter sa raquette et son effectif pour la saison à venir, l’ADA Blois a jeté son dévolu sur Chris Coffey. Le pivot américain de 25 ans va apporter une grosse présence au rebond, et tentera de confirmer une dernière saison intéressante en Bundesliga.

Dans l’optique de sa première saison au sommet du basket français, l’ADA Blois vient de mettre un terme à son recrutement en engageant Chris Coffey. Le pivot américain de 25 ans est donc le dixième joueur sous contrat avec le promu, et vient compléter la raquette blésoise.

La dernière pièce de la raquette blésoise

Âgé de 25 ans, il évoluait la saison passée au sien de la Bundesliga avec les Syntainics MBC, basés à Weissenfels.  En 18 rencontres, il a aligné une belle fiche en compilant 9,4 points et 6,9 rebonds de moyenne en 26 minutes de jeu. Cela a ainsi confirmé les belles dispositions entrevues en Lettonie lors de sa première saison européenne en 2020-2021 (12 points, 8,5 rebonds). Malheureusement, son exercice a été stoppé au mois de janvier dernier par une blessure au mollet. Ainsi, c’est un joueur frais et avec l’appétit du parquet qui va venir apporter son énorme intensité physique et sa capacité à gober rebond sur rebond.



Dans la raquette blésoise, il devrait prendre le poste de pivot titulaire pour accompagner l’emblématique capitaine Tyren Johnson. En rotation, ce seront deux jeunes joueurs talentueux qui prendront le relais. Amadou Sow (23 ans) pour sa première saison professionnelle après un gros cursus de 4 ans en NCAA, et l’international U20 Brice Dessert, auteur d’une première année prometteuse avec Rouen en Pro B.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *