Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Le BCM se sépare de JD Jackson, Laurent Legname attendu à la succession

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite Le BCM se sépare de JD Jackson, Laurent Legname attendu à la succession (1)
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2022-2023 – Quatorzième de Betlic Élite et éliminé dès les 16èmes de finale de la Coupe de France ce mercredi, le BCM Gravelines-Dunkerque a décidé de se séparer de son entraîneur JD Jackson. Afin de lui succéder, Laurent Legname a déjà été choisi par l’équipe nordiste.

C’est fini pour JD Jackson à Gravelines-Dunkerque. Le coach franco-canadien paie un début de saison très compliqué pour le BCM, qui dispose seulement de trois victoires en neuf rencontres de championnat, et vient de se faire éliminer en 16e de finale de la Coupe de France à domicile, face à Roanne.

Arrivé en mai 2021 dans le Nord, JD Jackson avait permis d’éviter la relégation au relais de Serge Crevecoeur. La saison suivante, les Maritimes ambitionnaient une place dans le Top 8, mais ont seulement échoué en 12e position, loin de leurs objectifs. Confirmé pour une deuxième saison pleine de suite, Jackson n’a pas réussi à faire prendre la mayonnaise à un groupe qui peine à se mettre en route. Les recrues n’apportent pas satisfaction, et le club n’ a plus gagné depuis un mois, restant sur quatre défaites successives, toutes compétitions confondues.

Afin de tenter de relancer la machine, le BCM n’a pas perdu de temps, puisque le nom de Laurent Legname a déjà été confirmé par La Voix du Nord. À 45 ans, le technicien est libre depuis avril 2022, et son départ précipité de la JL Bourg, avant même la fin d’une saison très difficile. Malgré tout, sa réussite exceptionnelle durant six saisons du côté de Dijon (2015-2021) en a fait l’un des entraîneurs les plus reconnus du championnat. Son habileté à construire des défenses solides devrait permettre à la troisième plus mauvaise défense du championnat (88,3 points de moyenne encaissés) de se remobiliser afin de retrouver de l’efficacité.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une