Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Victor Wembanyama va quitter l’ASVEL, Paris en pole sur le dossier

Publié le

Betclic Élite Victor Wembanyama va quitter l'ASVEL, Paris en pole sur le dossier
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2022-2023 – Selon les information de L’Équipe, Victor Wembanyama va bien quitter l’ASVEL, activant sa clause de sortie seulement un an après sa signature. Afin de se préparer au mieux à la Draft 2023, le prodige de 2,19 m devrait rejoindre le Paris Basketball.

Récemment auréolé d’un troisième titre de champion consécutif, l’ASVEL risque d’avoir un visage bien différent la saison prochaine. Alors que Chris Jones s’est déjà engagé à Valence et Dylan Osetkowski à Malaga, Élie Okobo devrait en faire même à Monaco. Des pertes conséquentes mais à la symbolique différente de celle à venir de Victor Wembanyama.

Le projet Wembanyama de l’ASVEL tombe à l’eau

Si le gamin de 19 ans ne bénéficiait pas d’un rôle prépondérant au milieu d’un roster fourni, il devait être l’une des pièces centrales de l’effectif pour la saison 2022-2023. Une équipe spéciale avait été mise en place pour son développement au sein du club rhodanien. Mais après une saison en dents de scie, le joueur va prendre une autre direction. Il va activer sa clause de sortie lui permettant de se libérer de son contrat selon L’Équipe. Cela confirme les rumeurs persistantes de ces derniers jours. Tony Parker comptait bâtir l’équipe autour de lui, ce ne sera pas le cas.

Paris, nouvelle couveuse à pépites made in France

Désormais libre, Victor Wembanyama devrait prendre la direction du Paris Basketball afin de disputer sa dernière saison en Europe. Le tout avant de se présenter à une Draft 2023 où il est attendu à la première position. L’équipe « Ignite » de développement évoluant en G-League est rentrée dans la discussion. Mais la priorité du jeune tricolore a toujours été de poursuivre son développement sur le Vieux Continent.

Au sein du club de la capitale, il aura un temps de jeu conséquent, tout en disputant l’Eurocoupe. De plus, l’entraîneur Jean-Christophe Prat est réputé pour sa fibre formatrice. Ces deux dernières années, Juhann Begarin en 2021 et Ismaël Kamagaté ont tous deux été sélectionnés à la Draft NBA. Plusieurs jeunes talents sont bien au chaud au sein de cette nouvelle couveuse de premier plan (Milan Barbitch, Pacome Dadiet, Mohamed Diawara…). Le choix reste donc à confirmer, mais tout indique que le prodige du basket français devrait aller régaler le public de la Halle Carpentier la saison prochaine !

 


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une