Nous suivre

Biathlon

Biathlon : Un circuit d’été dès 2021 ?

Nico

Publié

le

Biathlon : Un circuit d'été dès 2021 ?
Harald Deuber

BIATHLON – Selon une information de Fondo Italia reprise par Biathlon Live, l’IBU plancherait sur la création d’un petit circuit estival dès 2021. 

Du côté de l’IBU, l’idée ne serait pas de créer de nouveaux événements. Mais plutôt rassembler les compétitions d’été actuelles au sein d’une même compétition, avec un classement général final. Trois épreuves existent déjà et pourraient donc constituer ce circuit estival : le Blink Festival en Norvège, le City Biathlon en Allemagne et le Martin Fourcade Nordic Festival en France. La Fédération Internationale se pencherait sur les formats des courses qui seraient au programme de ce circuit, ainsi que sur le nombre de biathlètes qui pourraient prendre le départ des compétitions féminines et masculines.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

[Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon
IBU

BIATHLON – Julia Simon a été magistrale pour aller chercher la victoire sur la mass start du City Biathlon de Wiesbaden dimanche.

Parfaite au tir, la Française Julia Simon a surclassé la concurrence pour s’imposer sur cette course en Allemagne, devant Marketa Davidova et Clare Egan.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Revivez la victoire de Quentin Fillon Maillet sur le City Biathlon de Wiesbaden

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Revivez la victoire de Quentin Fillon Maillet sur le City Biathlon de Wiesbaden
IBU

BIATHLON – Quentin Fillon Maillet est déjà en forme, avec une victoire sur le City Biathlon de Wiesbaden dimanche devant Tarjei Boe. Son festival en vidéo.

Quentin Fillon Maillet est déjà très en forme physiquement et a été le meilleur sur le pas de tir pour remporter cette victoire en Allemagne, dans une course pourtant très relevée avec les frères Boe ou encore Julian Eberhard.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

City Biathlon : Julia Simon et Quentin Fillon Maillet s’imposent en Allemagne

Nico

Publié

le

Par

City Biathlon : Julia Simon et Quentin Fillon Maillet s'imposent en Allemagne

BIATHLON – Les biathlètes avaient rendez-vous en Allemagne pour le City Biathlon de Wiesbaden ce dimanche 27 septembre. Les Français Julia Simon et Quentin Fillon Maillet ont fait le job.

Chez les dames, Julia Simon a tout raflé ! Première des qualifications avec un sans-faute, la Tricolore a été parfaite au tir (25/25) pour largement s’imposer sur la mass start, devant Marketa Davidova et Clare Egan. La première Allemande, Janina Hettich, doit se contenter de la huitième place, très loin du podium. La première Norvégienne, Ingrid Tandrevold, ne prend que la 6ème place, avec 9 fautes et trois tours de pénalité.

Le classement

Classement du City Biathlon femmes de Wiesbaden 2020

Classement du City Biathlon femmes de Wiesbaden 2020 – La Chaîne L’Équipe via Biathlon Live


Fillon Maillet sur sa lancée

Ce dimanche en Allemagne, c’était Cocorico, puisque Quentin Fillon Maillet, double champion de France le week-end dernier, a lui remporté la course masculine. Quatrième des qualifications, le biathlète jurassien a réalisé une très bonne course sur les skis malgré trois fautes face aux cibles, pour repousser la concurrence à plus de trente secondes. Tarjei Boe prend la deuxième place, Michal Krcmar la troisième.

Le double vainqueur en titre de la Coupe du monde, Johannes Boe, bien trop imprécis au tir (8 fautes et 1 tour de pénalité), doit se contenter de la quatrième position à l’arrivée. Les Allemands ont été un peu plus en verve que leurs compatriotes féminines, avec une cinquième place pour Lucas Fratzscher et une septième place Benedikt Doll.

Le classement

Classement du City Biathlon hommes de Wiesbaden 2020

Classement du City Biathlon hommes de Wiesbaden 2020 – La Chaîne L’Équipe via Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon : L’étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021

Nico

Publié

le

Par

Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021
AFP

BIATHLON – Comme le confirme l’IBU ce jour, la Coupe du monde de Biathlon ne s’arrêtera pas en France pour la saison 2020-2021. L’étape du Grand-Bornand, prévue du 14 au 20 décembre 2020, a en effet été supprimée du calendrier.

Coup dur pour Le Grand-Bornand et pour les fans français de biathlon. L’étape de la station française a été annulée pour cette saison 2020-2021. L’IBU a aussi supprimé l’étape d’Ostersund (Suède). Ces deux escales sont remplacées, puisqu’il y aura deux étapes de Coupe du monde à Kontiolahti (Finlande) les 28 et 29 novembre puis du 3 au 6 décembre, avant de voir le cirque blanc du biathlon se déplacer pour deux manches à Hochfilzen (Autriche), du 11 au 13 décembre puis du 17 au 20 décembre.

Avec cette décision, la Fédération Internationale veut limiter les déplacements des biathlètes pour qu’ils puissent autant que possible évoluer dans une bulle, et donc éviter les contaminations. La suite de la saison, après ces quatre première étapes, sera annoncée dans un mois alors que les championnats du monde ont été confirmés à Pokljuka, du 9 au 21 février 2021.

Le nouveau calendrier est à retrouver ICI.

View this post on Instagram

🔺Le Grand Bornand passe à la trappe 🔺 C’est une décision que l’on redoutait… elle est malheureusement officielle ! Comme convenu, le conseil exécutif de l’IBU s’est réuni ce week-end afin de décider s’il y avait lieu d’apporter des ajustements sur les mois de novembre et décembre. Depuis plusieurs semaines déjà, la Fédération internationale dialoguait avec les différentes étapes en question afin “d’évaluer la situation de chaque site de compétition, les implications financières au cas où des événements se dérouleraient sans public”. Avec également pour priorité de préserver la santé des athlètes, des équipes et des officiels, l’IBU a finalement fait son choix… au détriment de l’étape française. Avec la suppression de l’étape d’Ostersund également, la Fédération internationale a voulu limiter les déplacements entre chaque week-end de compétition pour que le circuit de la Coupe du Monde évolue le plus possible dans une bulle sanitaire. Nous aurons donc droit à deux étapes à Kontiolahti, puis deux à Hochfilzen pour ce premier tiers de saison. Les dates restent inchangées. Un énorme coup dur pour les organisateurs de l’étape du Grand Bornand, les supporters et biathlètes tricolores et pour le biathlon français dans son ensemble. Près de 60 000 personnes étaient attendues tout au long du week-end haut-savoyard pour prendre part à cette magnifique fête populaire. Mais finalement, il n’en sera rien ! Programmée la saison suivante à la même période, on espère que la caravane de la Coupe du Monde de biathlon pourra à nouveau s’arrêter en France… Les étapes du mois de janvier seront officialisées fin octobre. Par ailleurs, Les Championnats du Monde à Pokljuka ont été confirmés (du 9 au 21 février 2021). 📸 Clément Hudry #biathlonlive #biathlon #biathlonfamily #legrandbornand #ALGB #skiskyting #биатлон #biathlonfrance #sport #picoftheday #ski #nordic #sportsphotography #competition #skinordique #biathlonworld #instabiathlon #wintersport

A post shared by Biathlon Live (@biathlonlivefr) on

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Johannes Boe veut s’engager contre le dopage

Nico

Publié

le

Par

Johannes Boe veut s'engager contre le dopage
EPA / MAXPPP

BIATHLON – Dans un entretien accordé à Dagbladet, repris par Biathlon Live, Johannes Boe explique qu’il veut davantage s’engager dans la lutte contre le dopage. 

Si Martin Fourcade avait souvent pris position contre le dopage en défendant son sport et les athlètes propres, sa retraite pousse Johannes Boe à vouloir prendre plus de responsabilités. Le vainqueur des deux dernières Coupes du monde s’est expliqué auprès de nos confrères norvégiens Dagbladet.

Dans un sport de haut niveau sain et pur, en tant qu’athlète vous êtes l’image de votre sport et votre voix est importante. Je suis prêt à assumer plus de responsabilités. Il est important d’avoir des gens qui prennent position. Jusqu’à présent, je pense que Martin Fourcade et Gabriela Koukalova ont fait un excellent travail pour notre sport et maintenant qu’ils ont pris leur retraite ce sont de nouveaux visages qui doivent prendre ces responsabilités. (…) Il s’agit d’essayer de faire face aux questions difficiles de temps en temps et de ne pas se détourner, même si c’est ce qui est le plus facile à faire.

Ces dernières saisons ont été marquées par les suspicions autour de l’équipe russe et d’Alexander Loginov. Le titre mondial de ce dernier en février dernier avait fait resurgir certains démons, alors qu’une perquisition avait été réalisée à son hôtel pendant la compétition.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 4 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du Jeudi 1er octobre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Football - Liga : notre pronostic pour Celta Vigo - FC Barcelone Football - Liga : notre pronostic pour Celta Vigo - FC Barcelone
FootballIl y a 5 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Celta Vigo – FC Barcelone

LIGA - Le Celta Vigo reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 4ème journée du championnat espagnol. Notre...

Moto GP : le classement du championnat du monde des pilotes 2020 Moto GP : le classement du championnat du monde des pilotes 2020
MotoIl y a 6 heures

Moto GP : le classement du championnat du monde des pilotes 2020

MOTO GP - Découvrez le classement général du championnat du monde de Moto GP après les huit premières courses.

Gold Cup 2021 - La Martinique avec les États-Unis Gold Cup 2021 - La Martinique avec les États-Unis
FootballIl y a 7 heures

Gold Cup 2021 : La Martinique avec les États-Unis

Le tirage au sort de la Gold Cup 2021 a eu lieu en début de semaine à Miami. La Martinique...

Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal
FootballIl y a 7 heures

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Liverpool – Arsenal

CARABAO CUP - Liverpool affronte Arsenal pour le compte du quatrième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre...

[Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon [Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon
BiathlonIl y a 7 heures

[Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon

BIATHLON - Julia Simon a été magistrale pour aller chercher la victoire sur la mass start du City Biathlon de...

Flèche Wallonne 2020 - Course hommes - Marc Hirschi s'impose devant Benoît Cosnefroy Flèche Wallonne 2020 - Course hommes - Marc Hirschi s'impose devant Benoît Cosnefroy
CyclismeIl y a 8 heures

Flèche Wallonne 2020 – Course hommes : Marc Hirschi s’impose devant Benoît Cosnefroy

CYCLISME - Au sommet du Mur de Huy, Marc Hirschi (Sunweb) a remporté ce mercredi la Flèche Wallonne. Le Suisse,...

La Flèche Wallonne 2020 - Le classement de la course hommes La Flèche Wallonne 2020 - Le classement de la course hommes
CyclismeIl y a 9 heures

La Flèche Wallonne 2020 : le classement de la course hommes

CYCLISME - Découvrez le classement de la course hommes de la Flèche Wallonne 2020, qui s'est disputée ce mercredi 30...

Roland-Garros 2020Il y a 10 heures

Roland-Garros – Hugo Gaston s’offre Nishioka !

Roland-Garros 2020 – Belle victoire au deuxième tour pour Hugo Gaston face à Yoshihito Nishioka. Le Français s'est imposé 6-4...

Roland-Garros 2020Il y a 11 heures

Roland-Garros – Sebastian Korda fait tomber John Isner !

Roland-Garros 2020 – Nouvelle performance de l'Américain Sebastian Korda ! Au deuxième tour, il vient de faire tomber John Isner...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés