Nous suivre

Boxe

Boxe : Anthony Joshua va-t-il renoncer à sa revanche contre Oleksandr Usyk ?

Publié

le

Photo Icon Sport

BOXE POIDS LOURDS – Alors qu’il a activé sa clause pour une revanche contre Oleksandr Usyk, Anthony Joshua a reçu une offre du clan de Tyson Fury pour y renoncer.

Battu par Oleksandr Usyk il y a deux semaines, Anthony Joshua (31 ans) a immédiatement activé une clause lui permettant d’avoir un combat revanche contre l’Ukrainien. Néanmoins, il pourrait faire marche arrière ! En effet, Bob Arum, le promoteur de Tyson Fury, a révélé être entré en discussions avec Eddie Hearn, qui gère les intérêts de Joshua. Si Fury bat de nouveau Deontay Wilder dans la nuit de samedi à dimanche, le Gipsy King souhaite affronter Usyk en premier pour unifier les titres poids lourds. Bob Arum a confirmé ce projet dans une interview accordée à Seconds Out.

Si Tyson Fury remporte ce combat contre Wilder, peut-être que les dirigeants de la boxe feront preuve de logique et organiseront un combat entre Fury et Usyk pour unifier les titres. Avec bien-sûr, obligation pour le gagnant d’affronter Joshua après. Avec ce schéma, tout le monde aura de l’action. Ce n’est pas une bonne chose à faire ? Je pense que oui, mais c’est un sujet sensible.

Le clan Joshua en pleine réflexion

Dans la suite de son interview, Bob Arum a confirmé que Eddie Hearn n’était pas insensible à cette offre.

J’ai soumis cette idée à Eddie. Et il ne l’a pas écartée immédiatement. Mais le dernier mot reviendra à Joshua, est-ce qu’il sera d’accord ? Cette revanche est un droit pour lui. Mais il devrait y réfléchir. Parce que ses chances de battre Usyk ne sont pas très élevées. Il a besoin de faire un autre combat d’abord et de changer d’entraîneur ensuite. Et si Usyk bat Tyson, là il pourra le reprendre. Mais si Tyson bat Usyk, on pourra enfin avoir ce grand combat entre Joshua et Tyson Fury.

Nul doute que le scénario d’une unification entre Usyk (champion WBA, WBO et IBF) et Fury (champion WBC) fera saliver les fans de boxe. Mais pour que ce combat se fasse,  il y a d’abord deux obstacles de taille à franchir : Deontay Wilder pour Fury, et la volonté d’Anthony Joshua pour Usyk. La réponse définitive du clan Joshua sera probablement donnée après le combat entre Fury et Wilder prévu dans la nuit de samedi à dimanche.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une