Nous suivre

Boxe

Boxe : Défaite par Mikaela Mayer, Maïva Hamadouche perd son titre de championne du monde

Alexandre Jeffroy

Publié le

Boxe Défaite par Mikaela Mayer, Maïva Hamadouche perd son titre de championne du monde
Photo DAZN Boxing

BOXE POIDS SUPER-PLUMES – Cette nuit, à Las Vegas, la Française Maïva Hamadouche s’est inclinée face à l’Américaine Mikaela Mayer, au terme d’un combat d’anthologie. Cette dernière unifie les titres WBO et IBF de championne du monde des poids super-plumes. 

À coup sûr, ce combat entre les deux championnes du monde va marquer l’année 2021. A Las Vegas, Maïva Hamadouche et Mikaela Mayer se sont livrées une rude bataille, d’une intensité hors du commun. On voyait difficilement l’Américaine rentrer dans un combat aussi frontal face à la Française. Mais les deux guerrières ont abandonné tout sens tactique afin de tenter de faire tomber leur adversaire, quoi qu’il en coûte. La pluie de coups s’est abattue des deux côtés mais aucune n’est tombée.

Un combat d’anthologie

Au final, au terme des dix rounds de deux minutes, c’est l’Américaine qui a été choisie par les juges, après décision unanime. Si le choix de déclarer Mayer vainqueur peut être justifié, les notes des juges, qui donnent un très net avantage à cette dernière, semblent inexplicables, voire embarrassantes (98-92, 99-91, 100-90). Néanmoins, l’Américaine s’impose et unifie les ceintures WBO et IBF. Elle récupère aussi la prestigieuse ceinture Ring Magazine, qui est une manière de la couronner au sommet de la catégorie des super-plumes.

Quant à Maïva Hamadouche, la Française aura tout donné, livrant un affrontement qui restera dans les mémoires. Si la Tarnaise s’est inclinée cette nuit, on ne voit pas comment d’autres défis de grande envergure ne pourraient pas lui être proposés.

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *