Nous suivre

Boxe

Boxe poids welters : Manny Pacquiao s’incline face à Yordenis Ugas

Publié

le

Boxe poids welters : Manny Pacquiao s'incline face à Yordenis Ugas
Photo AP

Boxe poids welters – Pour ce qui est peut-être son dernier combat, le Philippin Manny Pacquiao s’est incliné face au Cubain Yordenis Ugas, aux points. Le boxeur philippin ne remportera pas un titre de champion du monde dans une 4ème décennie. 

A 42 ans, la légende Manny Pacquiao (62v, 39KO, 8d, 2n) a, peut-être, réalisé son dernier combat de boxe. Pour son 72ème combat professionnel, il a été défait par le Cubain Yordenis Ugas (27v, 12KO, 4d), ce samedi soir, à Las Vegas. Ce dernier a été donné vainqueur à l’issue des douze rounds par décision unanime des juges (115-113, 116-112, 116-112). Le Cubain légitime son titre de champion du monde WBA des welters. En effet, il détenait cette ceinture sans pour autant l’avoir acquise sur le ring. De son côté, Manny Pacquiao va peut-être mettre un terme à sa carrière sportive pour se concentrer sur sa carrière politique. Néanmoins, le Philippin avait expliqué qu’il souhaitait terminer sur un adversaire plus prestigieux comme Terence Crawford ou Errol Spence Jr. Manny Pacquiao en a-t-il vraiment terminé avec la boxe ?


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une