Nous suivre

Biathlon

Champion des Champions français 2020 : Martin Fourcade (2ème), des adieux en or

Flo Ostermann

Publié

le

Champion des Champions français 2020 - Martin Fourcade (3ème), des adieux en or
Photo Getty Images

MULTISPORTS – Auréolé de deux nouveaux titres mondiaux à Antholz, portant son total à 13, Martin Fourcade a dit adieu à la caravane du biathlon avec la manière. Il monte sur la deuxième marche du podium au classement du Champion des Champions français 2020.

Il a dit adieu avec panache. L’hiver dernier, à 31 ans, Martin Fourcade a quitté la scène par la grande porte. Deuxième du classement général de la Coupe du monde 2019/2020 derrière Johannes Boe, le Catalan a néanmoins bouclé la boucle avec la manière, en remportant la poursuite de Kontiolahti le 14 mars 2020, son 83ème succès individuel sur le circuit. Comme un symbole, c’est sur cette même poursuite finlandaise du 14 mars 2010 qu’il avait remporté son premier bouquet, à l’âge de 21 ans.

Mieux, à l’occasion des Mondiaux d’Antholz (Italie), l’Ogre catalan est entré un peu plus dans la légende de son sport, en glanant le seul titre qui lui manquait, l’or sur le relais masculin aux côtés d’Émilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet. Mieux, avec son quatrième sacre mondial sur l’individuel, il a égalé le record de médailles d’or individuelles d’Ole Einar Bjorndalen (11). Une légende, jusqu’au bout des spatules.

La victoire de Martin Fourcade sur l’individuel des championnats du monde d’Antholz

Les champions du Top 10 déjà dévoilés

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une