Biathlon
Champion des Champions français 2020 : Martin Fourcade (2ème), des adieux en or

MULTISPORTS – Auréolé de deux nouveaux titres mondiaux à Antholz, portant son total à 13, Martin Fourcade a dit adieu à la caravane du biathlon avec la manière. Il monte sur la deuxième marche du podium au classement du Champion des Champions français 2020.
Il a dit adieu avec panache. L’hiver dernier, à 31 ans, Martin Fourcade a quitté la scène par la grande porte. Deuxième du classement général de la Coupe du monde 2019/2020 derrière Johannes Boe, le Catalan a néanmoins bouclé la boucle avec la manière, en remportant la poursuite de Kontiolahti le 14 mars 2020, son 83ème succès individuel sur le circuit. Comme un symbole, c’est sur cette même poursuite finlandaise du 14 mars 2010 qu’il avait remporté son premier bouquet, à l’âge de 21 ans.
Mieux, à l’occasion des Mondiaux d’Antholz (Italie), l’Ogre catalan est entré un peu plus dans la légende de son sport, en glanant le seul titre qui lui manquait, l’or sur le relais masculin aux côtés d’Émilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet. Mieux, avec son quatrième sacre mondial sur l’individuel, il a égalé le record de médailles d’or individuelles d’Ole Einar Bjorndalen (11). Une légende, jusqu’au bout des spatules.
La victoire de Martin Fourcade sur l’individuel des championnats du monde d’Antholz
Les champions du Top 10 déjà dévoilés
- 3ème : Antoine Dupont, le facteur X
- 4ème : Vincent Luis, la démonstration
- 5ème : Fabio Quartararo, la confirmation
- 6ème : Pierre Gasly, l’escapade italienne
- 7ème : Arthur Bauchet, au sommet de son art
- 8ème : Arnaud Démare, le rouleau compresseur
- 9ème : Titouan Perrin-Ganier, le 4 à la suite
- 10ème : Alexis Pinturault, toujours plus près du Graal
Poster un Commentaire