Nous suivre

Taekwondo

Championnats d’Europe de taekwondo : Kong et Alaphilippe médaillés d’argent

Publié le

Championnats d'Europe de taekwondo Kong et Alaphilippe médaillés d'argent
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TAEKWONDO – Première journée de compétition à Manchester (Royaume-Uni) et premières médailles pour l’équipe de France. Bopha Kong et Souleyman Alaphilippe échouent tous deux en finale contre des combattants turcs.

Argent content

Frustré de ses Jeux Paralympiques terminés à la 4ème place, Bopha Kong n’a cette fois pas manqué le podium. Triple champion d’Europe et du monde, le Français est arrivé en finale K44 sans trop d’encombres. Opposé au Turc Ozcan, il aura mené le début du combat avant de subir et de finalement s’incliner. À 37 ans, il continue tout de même à truster les médailles internationales.

Quelques minutes plus tard se fut au tour de Souleyman Alaphilippe d’entrer en scène. En catégorie des moins de 63 kg, le jeune Français de 22 ans s’est offert sa toute première récompense chez les seniors. Lui aussi devait faire face à un Turc, Hakan Recber. Médaillé de bronze aux JO de Tokyo et tenant du titre, Recber prend un petit avantage dans la première reprise 8-3, encaissant des points une seule fois sur un coup de pied à la tête au corps à corps. Les deux minutes suivantes auront été fatales au Français. Complètement dominé, il encaisse un 9-1 pour un score total de 17-4, à deux minutes du terme, peu de place au suspense. En jouant son va-tout, Alaphilippe revient finalement point par point pour se rapprocher à 5 unités (13-18). L’écart étant trop grand, il s’incline finalement 14-20 en remportant la dernière reprise (10-3).


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une