Nous suivre

Athlétisme

Championnats du monde d’athlétisme : les nouveaux sélectionnés

Publié

le

La Fédération Française d’Athlétisme a communiqué une  deuxième liste des athlètes tricolores sélectionnés pour les Championnats du monde.

Les 35 athlètes sélectionnés

Carolle Zahi (100m)
Jimmy Vicaut (100m)
Mouhamadou Fall ((200m)
Déborah Sananes (400m)
Solène Ndama (100m haies)
Laura Valette (100m haies)
Wilhem Belocian (110m haies)
Pascal Martinot-Lagarde (110m haies)
Wilfried Happio (400m haies)
Ludvy Vaillant (400m haies)
Rabii Doukkana (1500m)
Alexis Miellet (1500m)
Djilali Bedrani (3000m steeple)
Ninon Guillon-Romarin (saut à la perche)
Renaud Lavillenie (saut à la perche)
Hilary Kpatcha (saut en longueur)
Eloyse Lesueur-Aymonin (saut en longueur)
Yanis David (triple saut)
Rouguy Diallo (triple saut)
Mélina Robert-Michon (lancer du disque)
Alexandra Tavernier (lancer du marteau)
Quentin Bigot (lancer du marteau)
Alexie Alaïs (lancer du javelot)

Relais

4×100 m messieurs : Mouhamadou Fall, Christophe Lemaitre, Jimmy Vicaut, Meba-Mickaël Zézé

4×400 m dames et mixte : Amandine Brossier, Diana Iscaye, Agnès Raharolahy, Déborah Sananes, Elise Trynkler

4×400 m messieurs et mixte : Mame-Ibra Anne, Mamadou Kasse Hann, Thomas Jordier, Christopher Naliali, Loïc Prévot, Fabrisio Saidy, Ludvy Vaillant

Une liste complémentaire sera publiée le 27 août, avant la publication de la liste définitive le 6 septembre.

La première liste

Les Championnats du monde d’athlétisme auront lieu à Doha du 27 septembre au 6 octobre 2019.

Arlette

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Athlétisme

Les frères Ingebrigtsen seront les lièvres d’Eliud Kipchoge à Vienne

Publié

le

Par

Le Kényan Eliud Kipchoge tentera de passer sous les deux heures lors du Marathon de Vienne, le 12 octobre prochain. Et il va bénéficier de trois lièvres de choix.

Mis en échec lors de sa première tentative à Monza en 2017 (2h00:25), Eliud Kipchoge tentera une deuxième fois de passer sous la barre fatidique des deux heures sur un Marathon. Et c’est à Vienne, le 12 octobre prochain, que le Kényan tentera le coup. Et pour ce faire, le champion olympique en 2016 va bénéficier de trois lièvres de choix, avec les frères Ingebrigtsen. Et le pedigree de la fratrie norvégienne a de quoi rendre Kipchoge optimiste : l’aîné Henrik, 28 ans, est champion d’Europe du 1 500m en 2012, Filip, 26 ans, en bronze sur le 1 500m lors des Mondiaux 2017 et le cadet, Jakob, 18 ans seulement, et déjà double champion d’Europe sur 1 500 et 5 000 mètres.

À la télévision norvégienne Filip Ingebrigtsen s’est expliqué : « Ce ne sera pas une compétition pour nous, on sera juste des assistants. Il faut que beaucoup de choses fonctionnent pour battre ce record, et il faut être dans un bon jour. Il en était proche la dernière fois et il a amélioré son record personnel depuis, alors s’il est dans la même forme qu’à Berlin, je m’attends à un record. » L’histoire est en marche.

Dicodusport

Lire la suite

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes : la France termine troisième

Publié

le

Par

Alexandra Tavernier s’impose au marteau. La France termine à la troisième place des Championnats d’Europe par équipes.

Magnifique victoire d’Alexandra Tavernier au lancer du marteau qui a progressé à chaque essai. Elle a pris la première place à son deuxième essai à 72m66. On a assisté à un nouveau match France-Pologne avec Joanna Fiodorow qui a lancé à 72m13. La Française s’est donné un peu plus d’air avec 72m79. Et elle s’est encore améliorée à son dernier essai à 72m81. (12 points)

Au 110m haies, Pascal Martinot-Lagarde a fait un bon départ mais Orlando Ortega était trop fort aujourd’hui. Le Français se classe deuxième en 13″43 avec un vent de -1.8m/s. (11 points)

Au relais 4X400m, les Français Mamadou Kassé Hann, Christopher Naliali, Thomas Jordier et Loïc Prévot ont pris la deuxième place derrière l’Italie. Le troisième passage a été compliqué pour tous, il ne serait pas étonnant qu’il y ait une nouvelle réclamation. Thomas Jordier a fait un bon passage passant le relais à Prévot en première position. Celui-ci s’est battu pour finir en tête mais l’Italien Davide Re s’est imposé au finish (3’02″04 et 3’02″08). (11 points)

Benjamin Compaoré nous a fait une petite frayeur au triple saut. Lui qui est en quête des NPR, a réalisé un gros premier saut mais il était mordu. Il a assuré la planche à son deuxième essai qui a été mesuré à 16m22. Il a réalisé un très bon troisième saut à 16m67 pour s’accorder un essai supplémentaire. Derrière, le Britannique Ben Williams a battu son record personnel de 40 cm en sautant à 17m14 pour s’approprier la première place. Le dernier essai du Français sera mordu. Il termine à la troisième place. (10 points)

Troisième place également pour Renaud Lavillenie à la perche. On attendait le duel annoncé entre la France et la Pologne entre Lisek et Lavillenie. Le Polonais a fait son entrée à 5m46, franchi à son premier essai. Il a ensuite fait l’impasse à 5m56 et franchi 5m66 et 5m71 à son premier essai. De son côté, Lavillenie est entré dans le concours à 5m56 qu’il a franchi à son deuxième essai. Il a alors fait l’impasse à 5m66 et a passé 5m71 à son deuxième essai. Tous les derniers concurrents encore en lice ont fait l’impasse à 5m76. Lavillenie a échoué à deux reprises à 5m81 quand Lisez a franchi la barre à son deuxième essai. Le Français finit donc à la troisième place derrière le Polonais qui a essayé une barre à 6m03 sans succès et le Suèdois Melker Svärd Jacobsson. (10 points)

Éloyse Lesueur-Aymonin a réalisé 6m72 à son premier essai à la longueur : NPR pour Doha et son meilleur saut de la saison. Bon concours avec trois autres sauts à 6m36, 6m70 et 6m69. Elle prend la troisième place derrière l’Allemande Malaika Mihambo qui a fait un énorme dernier saut à 7m11 et la Britannique Abigail Irozuru (6m75). (10 points)

Mouhamadou Fall termine le 200m à la troisième place derrière le Britannique Richard Kilty et l’Italien Eseosa Desalu. (10 points)

Quatrième place pour Maroussia Paré au 200m féminin. (9 points)

Sur 5000m, Liv Westphal a joué le lièvre de luxe, aucune athlète ne prenant le relais. Épuisée avant le dernier tour, elle s’est battue pour conserver sa quatrième place et ramener 9 points à l’équipe de France. Elle réalise au passage son meilleurs temps de la saison : 15’49″11.

Les Françaises Estelle Perrossier, Amandinne Brossier, Agnès Raharolahy et Diana Iscaye prennent la 5e place de la course A du relais 4X400m et la 6e place sur les deux courses. (7 points) La Grande-Bretagne et l’Italie finissant 2e et 3e, la France était sur la sellette avec 1 point d’avance sur l’Italie et 3 sur la Grande-Bretagne. Cette dernière étant forfait, la 3e place des championnats se jouait entre l’Italie et la France.

Devant son public, Adam Kszczot a pris en main le 800m, le public battant la mesure. Au 400m, le Grec Kotitsas a pris les devants mais c’est l’Allemand Marc Reuther qui a lancé l’attaque, contré par l’Espagnol Alvaro de Arriba. Kszczot semblait pris au piège en 5e position. Le Français Gabriel Tual était alors en bonne position à la 4e place. Le Polonais a alors pioché pour reprendre la tête et s’imposer. Le Français a craqué dans les 30 derniers mètres et finit finalement à la 7e place. (6 points)

Même place pour Yoann Kowal sur 3000m steeple. Lui aussi en quête des NPR, il a raté sa course. La course est parti beaucoup trop lentement au goût de l’Allemand Martin Grau qui a décidé d’accélérer. Malheureusement le Français a coincé avant le dernier tour. (6 points)

Solène Gicquel prend la huitième place de la hauteur avec 1m85. (5 points)

Huitième place pour Lolassonn Djouhan en difficulté au lancer du disque avec 57m39 et deux essais mordus. (5 points)

Course difficile pour Jimmy Gressier sur 3000m qui termine à la neuvième place. La course s’est accélérée à 600m de l’arrivée et il n’a pas réussi à suivre. (4 points)

Gros finish de la Polonaise Sofia Ennaoui au 1500m qui s’impose. La Française Élodie Normand termine à la dixième place. (3 points)

Dixième place pour Caroline Metayer au lancer du poids avec 15m85. (3 points)

Le suspense est resté entier jusqu’à la dernière course la troisième place pouvant se jouer entre trois équipes. La Grande-Bretagne a été hors course, ne présentant pas de relais au 4X400m masculin. La France finit finalement à la troisième place avec 0.50 points d’écart avec l’Italie. C’est la même place qu’en 2017 et le troisième podium consécutif pour la France dans la compétition. Trois athlètes ont réalisé les NPR (Éloyse Lesueur-Aymonin, longueur – Alexie Alaïs, javelot – et Ludvy Vaillant, 400m haies)

  1. 🇵🇱 Pologne (345 points)
  2. 🇩🇪 Allemagne (317.50 points)
  3. 🇫🇷 France (316.50 points)
  4. 🇮🇹 Italie (316 points)
  5. 🇬🇧 Grande-Bretagne & Irlande du Nord (302.50 points)
  6. 🇪🇸 Espagne (294.50 points)
  7. 🇺🇦 Ukraine (129 points)

    Équipes reléguées en Première Ligue

  8. 🇨🇿 République Tchèque (219.50 points)
  9. 🇸🇪 Suède (210.50 points)
  10. 🇬🇷 Grèce (197 points)
  11. 🇫🇮 Finlande (190 points)
  12. 🇨🇭 Suisse (175 points)

Arlette

Lire la suite

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes : Zahi, Vicaut, Lamote et Alaïs s’imposent, tous les résultats français

Publié

le

Par

La deuxième journée avait parfaitement débuté pour l’équipe de France avec les victoires de Carolle Zahi, Rénelle Lamote et Jimmy Vicaut. Elle s’est bien terminée avec la belle victoire d’Alexie Alaïs et du relais !

Comme à Lille il y a deux ans et comme en série hier, Carolle Zahi s’est imposée sur 100m. La première course a été rappelée suite à une incompréhension sur le début de course. En effet, Zahi et Swoboda n’étaient pas parties et seules deux athlètes ont continué la course. Après un temps de repos, elles sont reparties et c’est la Française qui s’est imposée. Swoboda a fait la course en tête mais la Polonaise a coincé sur la fin de course et la Française, plus puissante en a profité (11″31). Première victoire pour la France (12 points).

Rénelle Lamote lui a emboité le pas sur 800m. Si elle avait annoncé vouloir courir vite pour atteindre les Niveaux de Performance Requis (NPR), la course n’a finalement pas été assez rapide. La Française a pris les devants sur les derniers mètres et a tiré pour s’imposer en 2’01″21. (12 points)

Comme pour les filles, rappel de la course pour le 100m masculin. A domicile, le Polonais Remigiusz Olszewski a été disqualifié. S’il a fait un bon départ, Jimmy Vicaut s’est relevé trop tôt mais a tout de même pris la mesure de l’Italien Lamont Marcell Jacob. Il s’impose en 10″35 avec un vent de face. (12 points)

Grosse entrée dans le concours du javelot par la Française Alexie Alais avec son record personnel et le NPR à 63m46, à 8 cm du record de France ! Malgré un gros troisième lancer à 63m39 pour la Polonaise Maria Andrejczyk, c’est bien la Française la très belle surprise de la journée qui s’impose et qui réalise un magnifique dernier essai à 63m26 ! (12 points)

Au relais 4X100m, les Françaises Carolle Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue, Estelle Raffai et Sarah Richard ont assuré les passages et terminent devant la Grande-Bretagne et l’Allemagne. La Pologne termine sixième et dernière de la course A. Sur les deux courses A et B, la France termine en première position en 43″09. (12 points)

Initialement, les Français avaient remporté le relais 4X100m masculin ! Mouhamadou Fall, Jimmy Vicaut, Mickael-Méba Zézé et Christophe Lemaitre semblaient avoir assuré les passages de relais et s’être imposés devant la Grande-Bretagne & l’Irlande du Nord, l’Allemagne et la Pologne en 38″29. Mais suite à une réclamation, il a été constaté que Fall a eu un appui dans le couloir intérieur et la France a été disqualifiée.

Belle deuxième place pour Ludvy Vaillant au 400m haies qui a réalisé son meilleur temps de la saison 48″98 derrière le Polonais Patryk Dobek (48″87). 11 points pour la France.

Deuxième place pour Quentin Bigot au marteau. Il a lancé à 76m70 à son troisième essai. Il termine derrière l’intouchable Polonais Wojciech Nowicki (78m84). (11 points)

Contrat rempli pour Frédéric Dagée au lancer du poids avec 20m03 à son troisième essai. Il termine à la troisième place derrière le Polonais Haratyk (21m83, record des championnats) et le Tchèque Tomas Stanek (20m65). (10 points)

A la perche, Ninon Guillon-Romarin a terminé à la 3e place, ex aequo avec Angelica Bengtsson avec 4m46 (9.50 points). La Grecque Ekaterini Stefanidi qui a débuté son concours à 4m56 alors qu’elles n’étaient plus que 5 s’est imposée avec 4m70 franchi à son troisième essai dans des conditions pas favorables pour la perche. Dès 4m70, elle était seule dans le concours, elle n’a pas réussi à franchir 4m80.

Belle course sur 5000m pour Hugo Hay, médaillé d’argent des Championnats d’Europe espoirs le mois dernier. Il termine à la quatrième place en 13’58″20. (9 points)

Déborah Sananes est mal partie au 400m mais elle a fait une bonne deuxième partie de course pour aller chercher au finish la quatrième place en 52″30. (9 points) Nouveau gros départ de la Suissesse Léa Sprunger mais c’est bien la Polonaise Justyna Swiety-Ersetic qui s’est imposée devant elle.

Sur 400m, l’Italien Davide Re était seul au monde et s’est imposé comme attendu en 45″35. Le Français Fabrisio Saidy, déçu de sa course, termine 5e. (8 points)

Ophélie Claude-Boxberger a fait la majeure partie de la course du 3000m steeple à la 5e position. Le peloton de tête composé de la Finlande, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Espagne a ensuite accéléré et créé un écart. L’Allemande Gesa-Felicitas Krause, prudente derrière l’Espagnole Irene Sanchez qui a fait la course en tête, s’est finalement imposée en 9’36″67. La Française termine finalement en 6e position en 9’54″66. (7 points)

Sixième place à la hauteur pour William Aubatin (2m17) qui n’est pas parvenu à passer 2m22 mais qui rapporte plus de points que prévu, son record personnel étant à 2m18. (7 points)

En tête avant le dernier 400m, Rabie Doukkana a pris la cinquième place du 1500m en 3’49″58 après la disqualification de Kevin Lopez qui a marché sur la lice. (8 points)

Au 400m haies, Aurélie Chaboudez termine à la septième place en 57″98. (6 points)

Record personnel battu de plus de 20 secondes pour Johanna Geyer-Carles ! Avec 9’13″73, elle prend la huitième place du 3000m. (5 points)

A la longueur, Augustin Bey a terminé à la dixième place avec 7m77 (3 points).

Dixième place également pour Maëva Phesor au triple saut avec 13m04 (2 points).

La France a pris la tête du classement après 14 épreuves. Elle pensait l’être également à la fin de la journée mais après la disqualification du relais masculin, elle repasse derrière la Pologne.

  1. 🇵🇱 Pologne (193 points)
  2. 🇫🇷 France (181.50 points)
  3. 🇮🇹 Italie (171 points)
  4. 🇬🇧 Grande-Bretagne & Irlande du Nord (162.50 points)
  5. 🇩🇪 Allemagne (160 points)
  6. 🇪🇸 Espagne (158 points)
  7. 🇨🇿 République Tchèque (129 points)

    Équipes reléguées en Première Ligue

  8. 🇺🇦 Ukraine (129 points)
  9. 🇬🇷 Grèce (114 points)
  10. 🇨🇭 Suisse (106 points)
  11. 🇫🇮 Finlande (103.50 points)
  12. 🇸🇪 Suède (102.50 points)

Arlette

Lire la suite

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes : deuxième place pour Mélina Robert-Michon, la France bien partie

Publié

le

Par

Bonne première journée pour la France qui totalise 14 points après deux épreuves. Elle est pour l’instant à la cinquième place.

Les Bleus ont fait le job ce vendredi. Mélina Robert-Michon (disque), capitaine féminine a bien lancé la France avec sa deuxième place. Elle a assuré dès son premier essai avec une marque à 60m61. Après son troisième essai mordu, elle a fait un bon dernier jet mais qui n’est pas allé au-delà des 61m (60m47). Elle termine derrière l’Allemande Claudine Vita (61m09).
11 points pour la France.

Les autres points viennent du javelot avec la 10e place de Lukas Moutarde qui a lancé à 71m21 à son deuxième essai. Il n’est pas parvenu à réitérer sa performance des Championnats de France où il avait battu son record personnel (78m53).

La France est parvenue à placer en finale tous les athlètes engagés sauf sur 100m haies. Une erreur sur la deuxième haie et Fanny Quenot a fini 4e de sa série, elle rate la qualification au temps. Elle apporte 4 points à l’équipe de France.

Ludvy Vaillant (400m haies), Jimmy Vicaut (100m), Carolle Zahi (100m) et Pascal Martinot-Lagarde (110m haies) ont remporté leur série. Carolle Zahi a réalisé son meilleur temps de la saison (11″20) mais n’est pas parvenue à atteindre le Niveau de Performance Requis de 11″10. Jimmy Vicaut a vu l’Ukrainien Oleksandr Sokolov partir très vite mais il a refait son retard à la moitié de la course et géré la fin de course.

Déborah Sananes (400m) qui a fait un bon virage a vu la Suissesse Léa Sprunger revenir en boulet de canon dans la ligne droite. La Française termine deuxième tout comme Fabrisio Saidy (400m) et Mouhamadou Fall (200m).

Aurélie Chaboudez (400m haies) et Maroussia Paré (200m) toutes deux quatrièmes, se qualifient au temps.

Le relais 4X400m mixte sera présent aux Jeux Olympiques de Tokyo. Trois équipes ont décidé de s’aligner : l’Espagne, la France et la Grande-Bretagne. Deux tactiques différentes : alternance femme/homme pour l’Espagne, les femmes en deuxième et troisième relais pour la France et la Grande-Bretagne. C’est finalement la Grande-Bretagne qui s’est imposée devant l’Espagne.

Grâce aux lancers, l’Allemagne domine le classement avant une journée de samedi qui nous permettra d’y voir un peu plus clair.

  1. 🇩🇪 Allemagne (24 points)
  2. 🇵🇱 Pologne (19 points)
  3. 🇫🇮 Finlande (16 points)
  4. 🇨🇿 République Tchèque (15 points)
  5. 🇫🇷 France (14 points)
  6. 🇮🇹 Italie (14 points)
  7. 🇬🇷 Grèce (12 points)
  8. 🇪🇸 Espagne (11 points)
  9. 🇺🇦 Ukraine (10 points)
  10. 🇨🇭 Suisse (7 points)
  11. 🇬🇧 Grande-Bretagne & Irlande du Nord (6 points)

Arlette

Lire la suite

Athlétisme

Programme des Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes

Publié

le

Par

Les Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes auront lieu du vendredi 9 août au dimanche 11 août. Voici le programme de la compétition.

La cérémonie d’ouverture a lieu ce jeudi soir à 20h sur la place du vieux marché de Bydgoszcz. Il y aura une parade, suivi de discours et d’un concert « Voyage autour de l’Europe ».

La cérémonie de remise de récompenses aura lieu dimanche après le dernier relais aux alentours de 18h45.

Système de points

Le vainqueur de chaque épreuve apporte autant de points que de participants à l’épreuve à son équipe. Le second, un point de moins etc… En cas de disqualification, aucun point ne sera marqué.

Dans le cas de d’épreuves avec séries pour les courses, les athlètes non qualifiés pour les finales recevront le nombre de points accordés selon leur classement par rapport à l’ensemble des séries (classement final de 9 à 12).

En cas d’égalité entre athlètes, les temps sont pris en compte au millième de seconde et en cas de non partage possible, les points sont divisés de manière égale.

Si plusieurs équipes ont le même nombre de points à l’issue de la compétition, elles seront départagées au nombre d’épreuves gagnées, puis au nombre de deuxièmes places.

Édition 2021

Les 5 équipes les moins bien classées à l’issue de ces championnats seront reléguées en « Première Ligue ».

En 2021, les Championnats d’Europe ne réuniront plus 12 mais 8 équipes. Les cinq moins bonnes équipes de la Super Ligue et de la Première Ligue seront reléguées tandis qu’uniquement les champions des Deuxième et Troisième Ligue seront promus.

Les championnats seront à suivre en direct sur Eurosport vendredi à partir de 18h30 et samedi à partir de 16h30 ainsi que sur France 4 samedi à partir de 16h30 et dimanche à partir de 15h.

La sélection française

Vendredi 9 août
Samedi 10 août
Dimanche 11 août
Vendredi 9 août

18h30 : disque (F)

18h33 : séries du 400m haies (H)

18h49 : séries du 400m haies (F)

19h05 : séries du 100m (H)

19h28 : séries du 100m (F)

19h40 : séries du 400m (H)

19h52 : séries du 400m (F)

20h02 : javelot (H)

20h13 : séries du 100m haies (F)

20h28 : séries du 110m haies (H)

20h40 : séries du 200m (H)

20h59 : séries du 200m (F)

21h15 : relais mixte 4X400m (pas de points)

Résultats français et classement

Samedi 10 août

16h : perche (F)

16h03 : longueur (H)

16h06 : hauteur (H)

16h30 : finale 400m haies (H)

16h40 : finale 100m (F)

16h53 : marteau (H)

16h56 : finale 800m (F)

17h04 : finale 400m (H)

17h12 : finale 3000m steeple (F)

17h29 : finale 100m (H)

17h37 : finale 400m haies (F)

17h50 : poids (H)

17h55 : finale 5000m (H)

18h17 : triple saut (F)

18h20 : finale 400m (F)

18h35 : javelot (F)

18h38 : finale 3000m (F)

18h54 : finale 1500m (H)

19h07 : relais 4X100m (F) course B

19h17 : relais 4X100m (H) course B

19h33 : relais 4X100m (F) course A

19h46 : relais 4X100m (H) course A

Résultats français et classement

Dimanche 11 août

15h : perche (H)

15h03 : triple saut (H)

15h06 : hauteur (F)

15h30 : finale 110m haies (H)

15h40 : finale 100m haies (F)

15h53 : marteau (F)

15h58 : finale 800m (H)

16h10 : finale 1500m (F)

16h25 : finale 3000m steeple (H)

16h50 : poids (F)

16h53 : finale 200m (F)

16h59 : finale 200m (H)

17h05 : longueur (F)

17h08 : finale 5000m (F)

17h35 : disque (H)

17h38 : finale 3000m (H)

17h58 : relais 4X400m (F) course B

18h11 : relais 4X400m (H) course B

18h30 : relais 4X400m (F) course A

18h43 : relais 4X400m (H) course A

Résultats français et classement

 

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 9 heures

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Test Match - Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match...

RugbyIl y a 12 heures

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au...

FootballIl y a 14 heures

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

RugbyIl y a 16 heures

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l'Australie ce samedi...

TennisIl y a 17 heures

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé sur Twitter s'être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo...

CyclismeIl y a 19 heures

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l'arrivée à Venray, les barrières...

RugbyIl y a 21 heures

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (31-0). Ils enlèvent...

FootballIl y a 23 heures

[Vidéo] Le golazo renversant d’Aduriz qui a éteint le Barça

Un but venu d'ailleurs. À la 89ème minute, Aduriz, tout juste entré en jeu, a éteint le Barça d'une magnifique...

TennisIl y a 1 jour

Masters de Cincinnati : Richard Gasquet domine Roberto Bautista Agut et file en demie

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Cincinnati, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en...

CyclismeIl y a 2 jours

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés