Nous suivre

Rugby à XV

Charles Ollivon : « Je ne pense pas que le groupe va exploser »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Après la défaite de son équipe de RC Toulon en finale de la Challenge Cup (30-12), Charles Ollivon s’est exprimé sur les raisons d’un échec au micro de l’Équipe.

Le capitaine du RC Toulon, Charles Ollivon, a reconnu la supériorité lyonnaise et a expliqué qu’il pensait son équipe capable de rebasculer sur le Top 14, sans ressasser cette finale perdue.

Je ne pense pas que le syndrome du favori ait pesé dans notre performance. On a été bousculés en attaque, en défense, sur le jeu au pied. Je n’ai pas un secteur à ressortir où on a pris la grêle plus qu’un autre. Mais physiquement, j’ai l’impression que l’on a été en dessous. Voilà pourquoi on n’a pas repris le dessus. Même si on a réussi à réagir après le premier essai, on a quand même continué à subir petit à petit. Est-ce que l’enchaînement des matches décisifs a joué ? Je ne sais pas. Je constate simplement qu’on n’a pas mérité de gagner. C’est une certitude. Bravo à Lyon. Après, avec le staff, on aura le temps d’analyser tout ça. C’est dur de tirer des conclusions à chaud. Je ne pense pas que le groupe va exploser. On va rester entre nous, passer un petit moment ensemble je l’espère, repartir chez nous et puis, évidemment, on va rebasculer.

Le RC Toulon a une dernière journée très importante face au Racing 92, avec une qualification pour les phases finales de Top 14 en cas de victoire face au club francilien.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *