Nous suivre

Rugby à XV

Christophe Urios : « Clermont doit être très agressif »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Les 3 clubs où Christophe Urios pourrait rebondir
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Dans les colonnes de Rugbyrama, Christophe Urios a donné sa première interview comme manager de l’ASM Clermont. 

L’ancien manager de l’UBB, Christophe Urios, est d’abord revenu sur sa mise à l’écart du club girondin et l’impact que cela a eu pour lui. Christophe Urios n’avait encore jamais été licencié jusque-là.

J’étais en contact avec d’autres clubs en novembre mais je ne me sentais pas capable. Mais je savais qu’après les fêtes de fin d’année j’allais repartir. Je ne m’étais jamais fait débarquer en 21 ans et je comprends aujourd’hui les mots de José Mourinho quand il disait « on devient un vrai entraîneur quand on se fait virer ». Je ne comprenais pas pourquoi il disait cela. Alors je faisais le beau, en disant que je ne m’étais jamais fait virer mais au moins je suis un vrai entraîneur ! Aujourd’hui j’ai la rage et je suis prêt !

Le nouveau boss du sportif de l’ASM Clermont a ciblé les trois choses que son groupe doit améliorer pour reprendre sa marche en avant, avec l’objectif avoué du top 6.

Mais depuis le début de l’année j’ai regardé avec attention les matchs contre Perpignan et Leicester. Il y a trois choses importantes à améliorer. L’état d’esprit, d’abord. Clermont doit être très agressif, c’est un club qui a toujours été réputé pour cela. Sur les derniers matchs, je ne le vois pas trop. On a besoin de monter le curseur sur les bases du jeu. Je parle de la conquête de la défense et de la discipline. Et cela commence par les avants. Le troisième point est lié à l’identité du jeu. Je ne suis pas encore imprégné du jeu clermontois, mais l’ASM est liée à un jeu rapide, dynamique, et très efficace sur les largeurs. Mais la priorité est de retrouver la confiance et un gros état d’esprit.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *