Nous suivre

Rugby à XV

Christophe Urios : « La qualification, c’est terminé »

Flo Ostermann

Publié le

Christophe Urios « La qualification, c'est terminé »
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – En conférence de presse ce samedi à l’issue de la défaite clermontoise à Pau (23-18), Christophe Urios, manager de l’ASM Clermont, était frustré par la prestation de son équipe. Pour lui, la qualification, « c’est terminé ».

Frustré. C’est le mot qui illustre l’état d’esprit de Christophe Urios à la sortie du match face à Pau, samedi. L’ASM Clermont s’est inclinée (23-18). Les Jaunards ramènent un point de bonus défensif du Béarn, bien insuffisant pour le manager du club auvergnat. Ce dernier a d’abord regretté le manque de maîtrise de ses joueurs, dans des propos rapportés par Rugbyrama.

C’était aujourd’hui un match facile à gagner. On se crée des opportunités et avec un peu plus de patience, de maîtrise, de contrôle, et peut-être même de confiance, je pense que c’est un match que l’on doit gagner […] Nous avons peut-être manqué de détermination pour marquer à des moments-clés du match. C’est bien dommage car je trouve que nous avons été supérieurs à cette équipe.

Forcément, ce revers est une bien mauvaise opération pour les Auvergnats. Dixième au classement (46 pts), à neuf longueurs de la 6ème place occupée par le LOU (55 pts), Clermont a sans doute dit adieu aux phases finales de Top 14. Christophe Urios, déçu, ne disait pas autre chose à l’issue de la rencontre.

La qualification ? C’est terminé. On savait qu’il fallait faire un drôle de parcours pour y parvenir. Avec la semaine que nous venons de passer, les pépins et les absences. Encore la nuit dernière avec Etienne Falgoux qui s’en va pour un très bel événement puisque sa femme a accouché. Mais nous avons eu une semaine compliquée, avec la fin de la Coupe d’Europe qui nous maintenait un peu en vie cette saison.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *