Christopher Froome chez Total Direct Energie en 2020 !


Personne ne s’y attendait, et pourtant ! A 33 ans, Christopher Froome vient d’annoncer qu’il s’engageait pour deux saisons avec la formation de Jean-René Bernaudeau, Total Direct Energie. Le Britannique, quadruple vainqueur de la Grande Boucle et qui cherchera à décrocher un cinquième succès au mois de juillet, a expliqué son choix.

On le savait, la formation vendéenne, actuellement nommée Direct Energie, va devenir Total Direct Energie dans les prochains jours. Le géant pétrolier, qui avait acquis 73% de Direct Energie l’an dernier, fait donc une entrée fracassante dans le monde du cyclisme, avec un budget forcément à la hausse pour l’équipe de Jean-René Bernaudeau.

Un premier gros poisson dans les filets de Total Direct Energie

De quoi donner envie à des grands noms du cyclisme de rejoindre la formation française. Et ce matin, c’est un coup de tonnerre qui a frappé la planète vélo. Christopher Froome, lauréat du Tour de France à quatre reprises (2013, 2015, 2016 et 2017), a annoncé qu’il s’engageait avec Total Direct Energie dès 2020, et ce pour deux saisons, avec un objectif bien précis en tête.

A l’aube de la fin de ma carrière et après avoir réalisé mon grand rêve, celui de gagner le Tour de France, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Je veux désormais me tourner vers les classiques flandriennes dès l’année prochaine, et la formation Total Direct Energie me donne l’opportunité de le faire. Je sais que c’est une équipe solide, qui a beaucoup d’ambitions sur le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. Cela s’est fait très rapidement.

Une question se pose désormais : comment les supporters de la formation vendéenne, mais aussi les passionnés de cyclisme en France, vont-ils prendre cette nouvelle ? On le sait, Christopher Froome est régulièrement hué sur les routes de France depuis quelques années, la faute à une ultra-domination de la formation Sky sur le Grande Boucle, mais aussi suite au contrôle anti-dopage anormal du Kényan blanc lors du Tour d’Espagne 2017. Pour le Britannique, cela peut être aussi l’occasion d’apaiser les relations avec le public français :

Je sais que les Français-es n’ont pas toujours été tendre avec moi. Je sais aussi que j’ai des supporters en France. Mais j’ai envie de montrer que je suis un coureur comme les autres et qui n’a jamais manqué de respect au Tour de France. J’aime ce pays, et j’espère que le public français verra d’un bon œil mon arrivée au sein de la formation Total Direct Energie.

En attendant, Christopher Froome peaufine sa préparation pour le mois de juillet. Cette annonce va-t-elle changer le regard des spectateurs sur Froomie dès le prochain Tour de France ?

Flo Ostermann

 

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
3 Nombre d'utilisateurs
Delavault AlainJacques DechampsEugenio Maccarinelli Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Delavault Alain
Invité
Delavault Alain

Mauvaise opération, ça va casser l’image de cette équipe!

Jacques Dechamps
Invité
Jacques Dechamps

Moi froome je l aime bien

Eugenio Maccarinelli
Invité
Eugenio Maccarinelli

Un bel pesce d’aprile…lo chiamano in Italia.