Cyclisme
Confirmation : Le Tour de France 2024 n’arrivera pas à Paris !

TOUR DE FRANCE 2024 – La Gazzetta dello sport le confirme ce mercredi : le Tour de France 2024 ne s’achèvera sur les Champs-Élysées à Paris. Nice devrait en effet accueillir l’arrivée de la 111ème édition de la Grande Boucle.
Cela se confirme. Selon nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport, le Tour de France 2024, qui aura lieu du 29 juin au 21 juillet 2024, ne s’achèvera pas à Paris, mais bien à Nice. Une première dans l’Histoire de la Grande Boucle. En cause, évidemment, la tenue des Jeux Olympiques dans la capitale française, du 26 juillet au 11 août 2024. Et ce pour, notamment, des raisons de sécurité évidentes. En juillet dernier déjà, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, confiait chez nos confrères de Franceinfo qu’une délocalisation de l’arrivée du Tour 2024 éviterait une « dispersion des forces de sécurité ». La Gazzetta dello Sport avance que l’officialisation de la nouvelle interviendra probablement demain, jeudi, par ASO.
Ainsi, Nice est une ville qui connaît bien le cyclisme professionnel. La capitale du département des Alpes-Maritimes accueille en effet l’arrivée finale de Paris-Nice, la fameuse Course au Soleil. Par ailleurs, Nice a également été le théâtre du Grand Départ du Tour 2020. Pour rappel, le Tour de France 2024 devrait s’élancer depuis Florence (Italie). Des localités telles que Cuneo, Rimini et San Remo, grands lieux de cyclisme de l’autre côté des Alpes, sont évoquées pour le passage de la 111ème Grande Boucle.
Info @Gazzetta_it – we can confirm what we pointed out first last june: for first time in history @LeTour in 2024 will end in Nice. This week likely The official announcement. More on our website @elcyclingpod @cycling_podcast
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) November 30, 2022