Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football 2022 : Les équipes qualifiées pour les quarts de finale

Publié le

Coupe du monde de football 2022 Les équipes qualifiées pour les quarts de finale
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Au fur et à mesure des huitièmes de finale, retrouvez toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.

Équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022

  • Pays-Bas 🇳🇱
  • Argentine 🇦🇷
  • France 🇫🇷
  • Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
  • Croatie 🇭🇷
  • Brésil 🇧🇷
  • Maroc 🇲🇦
  • Portugal 🇵🇹

Coupe du monde 2022 Phase finale – Tableau complet et résultats


Pays-Bas 3 – 1 États-Unis

Autoritaires et chirurgicaux, les Pays-Bas se sont imposés 3-1 contre les USA, qui n’ont pas démérité mais qui ont manqué de réalisme dans les derniers gestes. Les Bataves rallient les quarts de finale de la compétition pour la cinquième fois sur les six dernières participations.

Coupe du monde de football : Les Pays-Bas dominent les États-Unis et filent en quarts


Argentine 2 – 1 Australie

Comment l’histoire aurait-elle pu s’écrire autrement ? Pour son 1000e match professionnel, Lionel Messi a débloqué la situation pour percer le coffre-fort de l’Australie. Julian Alvarez a ensuite fait le break pour donner de l’air à l’Albiceleste. Malgré une réduction du score tardive de l’Australie, les hommes de Lionel Scaloni l’emportent 2-1 et affronteront les Pays-Bas en quarts de finale.

Coupe du monde de football : L’Argentine joue avec le feu mais se défait de l’Australie


France 3 – 1 Pologne

Longtemps brouillons, les Bleus ont fini par s’imposer 3-1 contre la Pologne. Le but d’Olivier Giroud, son 52ème en bleu, un record, juste avant la pause a permis aux Français d’être plus sereins pour la suite du match. Kylian Mbappé a inscrit un doublé en deuxième mi-temps.

Coupe du monde de football : La France s’en sort face à la Pologne et file aux quarts de finale


Angleterre 3 – 0 Sénégal

Efficace devant le but et supérieure techniquement, l’Angleterre a dominé sans trembler le Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde (3-0). Les Three Lions affronteront les Bleus en quarts de finale.

Coupe du monde de football : L’Angleterre domine le Sénégal et retrouvera l’équipe de France


Japon 1 (1) – (3) 1 Croatie

Menée au score à la mi-temps (1-0), la Croatie a réussi à égaliser lors du deuxième acte. Faute de réussir à faire la différence en prolongations, les Croates l’ont finalement emporté lors de la séance de tirs au but face à des Japonais héroïques (1-1, 3-1 aux tab).

Coupe du monde de football : La Croatie vient à bout du Japon aux tirs au but


Brésil 4 – 1 Corée du Sud

Pour leur première opposition face à la Corée du Sud en Coupe du monde, les Brésiliens ont confirmé leur domination très tôt dans la rencontre pour s’imposer logiquement (4-1). La Seleção a fait le job en première période, avant de gérer lors du deuxième acte.

Coupe du monde de football : Le Brésil file en quarts en surclassant la Corée du Sud


Maroc 0 (3) – (0) 0 Espagne

Historique Maroc ! Pour la première fois de son histoire, un pays arabe se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Marocains ont résisté à La Roja pour aller s’imposer aux tirs au but (3-0) face à une Espagne dominatrice mais inoffensive ou presque.

Coupe du monde de football : Le Maroc, historique, file en quarts de finale !


Portugal 6 – 1 Suisse

En démonstration offensivement, le Portugal a largement battu la Suisse (6-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde, sous la houlette d’un Gonçalo Ramos auteur d’un triplé. Les Portugais vont affronter le Maroc en quarts de finale.

Coupe du monde de football : Le Portugal étrille la Suisse et fonce en quarts de finale

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une