Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : Uruguay et Corée du Sud se quittent sur un match nul

Flo Ostermann

Publié le

Coupe du monde de football Uruguay et Corée du Sud se quittent sur un match nul
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – L’Uruguay et la Corée du Sud se quittent dos à dos en ouverture de la 1ère journée du groupe H du Mondial (0-0). Les deux nations ont tenté d’enflammer la rencontre dans les 10 dernières minutes. En vain.

Uruguay – Corée du Sud, c’était la première affiche du groupe H de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, ce jeudi. Les Uruguayens de Luis Suarez, Edinson Cavani et Darwin Nunez affrontaient donc les Sud-Africains de Son Heung-min, Hwang Ui-jo et Kim Min-jae. Le Céleste, qui participe à sa 14ème Coupe du monde, partait légèrement favorite face aux Guerriers Taeguk, 28èmes du classement FIFA.

Uruguay et Corée du Sud dos à dos

L’entame de la rencontre est à l’avantage des Sud-Coréens. Ces derniers parviennent davantage à s’approcher des cages gardées par Sergio Rochet. Une légère domination symbolisée par la première occasion franche à l’avantage de l’ancien Bordelais Hwang Ui-jo. Trouvé seul au point de penalty, ce dernier loupe le cadre (34′). Moment choisi par l’Uruguay pour accélérer en cette fin de premier acte.

Sur un corner tiré par le Madrilène Federico Valverde, Diego Godin place une tête décroisée qui vient heurter le poteau de gauche de Kim Seung-gyu, battu sur cette énorme occasion uruguayenne (43′). Au terme d’une première période agréable à regarder, avec des temps forts des deux côtés, le score est nul et vierge, 0-0.

Un deuxième acte décevant

Malheureusement pour les (télé)spectateurs et les supporters des deux nations, la deuxième période sera beaucoup moins intense que la première. Uruguayens et Sud-Coréens peinent à s’approcher de la surface de réparation adverse. Le jeu est globalement haché, et il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir de vraies occasions de but. L’entrée de Edinson Cavani côté sud-américain amène du mouvement sur le front de l’attaque. À gauche de la surface, le joueur de Liverpool, Darwin Nunez, décoche une frappe enroulée, que l’ancien Parisien n’est pas loin de venir couper (81′), en vain.

Juste avant les arrêts de jeu, Federico Valverde déclenche une frappe lourde du pied droit qui vient trouver le poteau de Kim Seung-gyu. Le deuxième de la rencontre pour l’Uruguay. Dans la foulée, c’est Son Heung-min qui n’est pas loin d’ouvrir le score pour les siens, mais sa frappe aux 20 mètres ne trouve pas le cadre. Le match s’achèvera sur le score nul et vierge (0-0). Un résultat qui ne doit satisfaire aucune des deux nations, alors que le Portugal affronte le Ghana en cette fin d’après-midi.

La Corée du Sud a eu des occasions face à l'Uruguay

La Corée du Sud a eu des occasions face à l’Uruguay – Photo Icon Sport

Homme du match : Hwang In-beom

S’il faut ressortir un joueur de ce match globalement décevant, on choisit Hwang In-beom, le milieu de l’Olympiakos. Dynamique, il a su contrecarrer les plans uruguayens, coupant de nombreuses actions de la Céleste, et sa relation milieu de terrain – attaque. S’il a lui aussi connu du déchet, il a souvent parmi aux siens d’avancer. En vain pour la Corée du Sud.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une