Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : Victorieux du Qatar, les Pays-Bas terminent premiers du groupe A

Julien Guillaume

Publié le

Coupe du monde de football Victorieux du Qatar, les Pays-Bas terminent premiers du groupe A
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Pour leur dernier match de cette Coupe du monde à domicile, les Qatariens se retrouvent avec un bilan de 0 point, avec encore une défaite dans un match ennuyant face aux Pays-Bas (2-0). Ces derniers finissent donc premiers de ce groupe A et affronteront le deuxième du groupe B en huitièmes de finale.

Des Néerlandais sans forcer

Les Pays-Bas ont entamé le match en privant le ballon au Qatar. Mais ils ne sont pas flamboyants dans le jeu, se contentant d’une possession stérile dans le camp qatarien. Mais les Oranje se font peur avec quelques approximations, des contrôles ratés de de Jong, ou des passes mal ajustées de de Roon donnent quelques opportunités au Qatar. Après deux corners bien repoussés par van Djik, un une-deux à l’entrée de la surface, entre Gakpo et Klaassen, permet au premier cité de déclencher une frappe dans les 16,5m Les Néerlandais mènent alors 1-0. À la suite de ce but, les Oranje continuent leur jeu et laissent l’impression qu’ils s’économisent avant leur 8ème de finale. Ils rentrent aux vestiaires avec l’avantage, mais sans sourires sur les visages.

Les Pays-Bas poussifs

La deuxième période commence sur les mêmes bases que la première, les Pays-Bas monopolisent le ballon, mais avec une possession stérile. À la 49’, sur une des seules actions du match, Klaassen centre, c’est touché par un défenseur, mais le ballon arrive dans les pieds de Depay qui déclenche une frappe, stoppée par le gardien. De Jong est plus vif que Pedro et reprend dans le but vide.

Aux alentours de la 70’, alors que les Qatariens s’arrêtent de jouer pour réclamer une main, Gakpo glisse un bon ballon pour Janssen, qui fixe le gardien et adresse un caviar pour Berghuis. Ce dernier pousse juste le ballon, mais le but est annulé par la VAR. Ensuite, le match reprend sur un faux rythme installé par la formation de Van Gaal. Le Qatar tente bien de réagir avec quelques séquences de possession ou des contres qui sont rapides, mais rien ne surprend la défense solide des Néerlandais. Les Pays-Bas s’imposent donc 2-0 et finissent premiers du groupe A.

Homme du match : Denzel Dumfries

Le latéral de l’Inter a été de loin le Néerlandais qui a fait le plus d’efforts sur son côté. Il a proposé sans cesse et pris de vitesse son défenseur. Il est essentiel sur le second but et a proposé une partie de grande classe. Il faudra qu’il pousse son équipe pour le reste de la compétition.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *