Nous suivre

Triathlon

Coupe du monde de triathlon : Premier succès en carrière pour Audrey Merle

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de triathlon Premier succès en carrière pour Audrey Merle
Photo World Triathlon

COUPE DU MONDE DE TRIATHLON 2022 – Les succès s’enchaînent pour la France en triathlon, puisque c’est cette fois Audrey Merle qui a ouvert son compteur lors de l’épreuve de Tongyeong. Une autre Tricolore, Mathilde Gautier, monte également sur le podium.

Les victoires s’empilent pour l’équipe de France de triathlon. Ce matin, c’est Audrey Merle qui a franchi une nouvelle étape en carrière en remportant sa première manche de Coupe du monde à Tongyeong, en Corée du Sud. À 27 ans, elle touche enfin au but, elle qui était déjà championne du monde du relais mixte en 2015. C’est la même année qu’elle avait signé son unique podium en Coupe du monde, à Tiszaújváros (Hongrie). Elle a dominé la course et s’est imposée en 1.57:08, devançant de 23 secondes l’Allemande Annika Koch. Succès total des Bleues avec la troisième place de Mathilde Gautier et la quatrième de Sandra Dodet. C’est le second succès français en Coupe du monde en quelques semaines, après celui de Léonie Périault à Karlovy Vary le mois dernier.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *