Nous suivre

Gymnastique

Coupe du monde de Tumbling : Émilie Wambote décroche l’or à Coimbra

Publié le

Coupe du monde de Tumbling Émilie Wambote décroche l'or à Coimbra
Photo Icon Sport

GYMNASTIQUE / COUPE DU MONDE DE TUMBLING – Lors de la manche de Coupe du monde de Coimbra, Émilie Wambote a remporté l’épreuve en dominant les Portugaises. A bientôt 24 ans, la Tricolore continue d’étoffer un palmarès déjà bien garni.

Le weekend dernier, la déception était grande pour Émilie Wambote. Engagée aux championnats de France, la Stéphanoise avait échoué sur la deuxième marche du podium, battue par sa compatriote et amie, Candy Brière-Vetillard. Pour celle qui a participé au premier titre mondial tricolore en tumbling depuis 25 ans l’année dernière, il fallait donc essuyer rapidement ce revers. Et quoi de mieux qu’une bonne manche de Coupe du monde pour se remettre d’aplomb ?

A Coimbra (Portugal), la Tricolore n’a pas failli. Durant les qualifications disputées samedi, elle avait assuré sa place pour la finale en décrochant la deuxième place derrière sa compatriote, Maëlle Dumitru-Marin. Ce dimanche, Émilie Wambote n’a en revanche pas fait dans le détail, en dominant la concurrence avec une belle marge. Elle remporte ainsi la compétition haut la main avec un score de 24.300, contre « seulement » 22.700 pour la locale, Mariana Cascalheira. La Japonaise Kotomi Watanabe complète un podium sur lequel ne figure pas Dumitru-Marin, 5e, malgré sa belle prestation de la veille.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une