Nous suivre

Escrime

Coupe du monde d’escrime : Alexandre Bardenet triomphe de nouveau à Istanbul

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde d'escrime Alexandre Bardenet triomphe de nouveau à Istanbul
Photo FF Escrime

COUPE DU MONDE D’ESCRIME – Le meilleur épéiste français cette saison se nomme Alexandre Bardenet, et il l’a prouvé en raflant une deuxième épreuve de Coupe du monde cette saison lors de la manche d’Istanbul. 

Romain Cannone et Yannick Borel en méforme ou absents ? Pas de problème, Alexandre Bardenet sait prendre la relève. Cette saison, il est clairement le leader de cette équipe de France. Après une troisième place à Vancouver, il a raflé la manche de Buenos Aires, son premier succès en Coupe du monde depuis 4 ans. Parmi la montagne de Bleus engagés à Istanbul, il est le seul à s’être hissé dans le dernier carré.

La médaille était assurée, mais Bardenet ne voulait pas s’arrêter là. En demi-finale, il a facilement pris la mesure (15-9) du Néerlandais Tristan Tulen, qui avait sorti Paul Allègre au tour précédent. Restait à aller chercher la victoire finale contre le n°13 mondial, Mate Tamas Koch. Une finale accrochée, dans laquelle le Tricolore va prendre le meilleur départ avant de céder du terrain. Mené de trois touches, il va renverser la situation et emmener son rival à la mort subite. Là, il va faire parler sa maîtrise pour placer la touche finale. Victoire 13-12, la deuxième de la saison, et un statut de locomotive de l’épée masculine tricolore tout sauf usurpé.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *