Nous suivre

Escrime

Coupe du monde d’escrime : Candassamy et Borel sur le podium au Qatar

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde d'escrime Candassamy et Borel sur le podium au Qatar
Photo FF Escrime

COUPE DU MONDE D’ESCRIME – Les épéistes étaient en déplacement à Doha ce weekend, et les Bleus ont raflé deux médailles en deux compétitions, avec Marie-Florence Candassamy et Yannick Borel.

Toujours pas de succès en individuel cette saison, mais les podiums s’accumulent. Marie-Florence Candassamy vient d’ailleurs de décrocher sa deuxième médaille d’argent de la saison, lors du Grand Prix du Qatar. Mais comme à Tallinn en novembre, elle a baissé pavillon sur la dernière marche, cette fois contre l’ancienne championne du monde, la Brésilienne Nathalie Moellhausen (15-8). Néanmoins, elle confirme sa bonne forme, qui est de bon augure avant les compétitions estivales.


Yannick Borel, lui, s’était également paré d’argent à Vancouver le mois dernier. Cette fois, c’est avec du bronze qu’il est rentré en France. Le champion d’Europe a navigué tranquillement vers les demi-finales, avant de buter sur le Belge Neisser Loyola, qui était en bronze aux derniers Mondiaux. Au vu de la méforme de Romain Cannone, sorti au premier tour, Borel est pour l’instant le leader de l’épée masculine française.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *