Escrime
Coupe du monde d’escrime : Les Bleus de l’épée triomphent par équipes à Tbilissi

COUPE DU MONDE D’ESCRIME 2023/2024 – Victoire en individuel et par équipes : les Bleus de l’épée n’ont pas fait le voyage pour rien en Géorgie.
Hier, les Bleus avaient marqué de leur empreinte l’épreuve individuelle de Coupe du monde à Tbilissi, Romain Cannone remportant une splendide victoire et Alexandre Bardenet prenant le bronze. De facto, ils étaient favoris de la compétition par équipes, le second nommé n’étant pas présent mais le champion olympique étant aligné avec Paul Allègre, Yannick Borel et Luidgi Midelton. Entrés en 8e de finale, ils n’ont fait qu’une bouchée du Canada puis de l’Espagne pour assurer leur place dans le dernier carré.
Mais contre l’Italie du champion d’Europe Davide Di Veroli, l’affaire s’annonçait compliquée. Après 4 relais, les Bleus étaient menés de 7 touches mais Cannone a renversé la situation en gagnant son passage 5-1, relançant son équipe avant que Borel ne termine le travail avec talent pour une victoire 45-43. Direction la finale contre la République Tchèque. Accrochés en début de match, les Bleus vont se détacher après un cinquième relais monumental de Yannick Borel, qui enterrera définitivement les espoirs adverses. Victoire 45-34, la deuxième de la saison par équipes pour les Bleus, de très bon augure pour les Jeux Olympiques.