Nous suivre

Escrime

Coupe du monde d’escrime : Ysaora Thibus médaillée d’or à Turin

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde d'escrime Ysaora Thibus médaillée d'or à Turin
Photo FF Escrime

COUPE DU MONDE D’ESCRIME – Elle est là, la première médaille d’or française individuelle de la saison ! Ysaora Thibus a été impériale lors du Grand Prix de Turin pour aller chercher une belle victoire, et confirmer son statut de championne du monde. Auriane Mallo, elle, a rajouté une médaille de bronze.

Hormis les hommes de l’épée, toute l’escrime française était sur le pont ce week-end. Cinq compétitions, mais seulement deux médailles. Samedi, c’est l’inattendue Auriane Mallo qui a ouvert le compteur à Barcelone. L’épéiste a livré un beau parcours, mais n’a rien pu faire en demies contre la meilleure du moment, Nathalie Moellhausen, qui va remporter ici sa deuxième épreuve consécutive. Une médaille de bronze donc pour Mallo, comme l’an dernier au même endroit.

Le lendemain, c’est Ysaora Thibus qui a fait honneur à son titre de championne du monde. Elle a été impériale toute la journée, ne concédant jamais plus de neuf touches pour se hisser en finale avec une aisance folle. Face à elle, l’Italienne Erica Cipressa, sans énorme référence au niveau international, mais régulière tout au long de la journée. Et clairement, il n’y a pas eu de match. La Tricolore a été impériale, tremblotant à peine en fin de partie. Une victoire 15-9, sa quatrième en Coupe du monde, sa deuxième à Turin après 2020. Et un statut renforcé de leader de l’escrime féminine française.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *