Nous suivre

Coupe du monde 2018

Coupe du monde – Groupe H : le Japon sous pression

Avatar

Publié

le

Vêtu d’un maillot au flocage Olive et Tom, le Japon entrera dans la compétition mardi prochain. Malgré un groupe H relevé, les Japonais pourront-ils se transformer en Super Saiyan pour atteindre les huitièmes de finale ?

Le Japon disputera sa sixième Coupe du monde dans le groupe H face à la Pologne, la Colombie et le Sénégal. 61e nation au classement mondial de la FIFA, le pays du soleil levant est arrivé jusqu’aux huitièmes de finale par deux fois (2002 et 2010). Les Samouraïs bleus comptent 4 Coupes d’Asie des Nations (1992, 2000, 2004 et 2011) et les Jeux Asiatiques de 2010. Selon Haruka Kamegaya, supporter japonais faisant ses études en France, l’équipe est à peu près « au même niveau que celle de 2014 » voire « en-dessous »« Nos joueurs clés comme Honda, Okazaki ou Kagawa vieillissent et certains d’entre eux luttent pour bien jouer dans leurs clubs. Ils ne sont pas au top de leurs capacités physiques ». « Le Japon insiste sur la circulation de balle, la faisant tourner sur le terrain. Ils ne veulent pas prendre de risques », affirmait Haruka. « Les adversaires n’auront pas besoin d’une préparation intensive pour affronter les Japonais, tant ils sont fidèles à leur tactiques. »

Son parcours en qualifications

Entrés au second tour des éliminatoires de la zone Asie, les Japonais ont fini premiers de leur groupe E, avec 7 victoires et 1 nul en 8 matchs.  Lors du tour suivant, ils ont également arraché la première place de leur groupe B, à un point devant l’Arabie Saoudite et l’Australie (2e et 3e). Deux mois avant le début de la phase finale de la compétition, le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic était démis de ses fonctions de sélectionneur. Malgré une qualification du Japon pour sa sixième Coupe du monde, la Fédération japonaise de football a décidé de le remplacer par Akira Nishino. « L’équipe nationale devait changer subitement ses tactiques juste avant la Coupe du monde », déclarait le supporter.

Les 23 joueurs

Leurs matchs à la Coupe du monde

Mardi 19/06 à 14h : Colombie-Japon

Dimanche 24/06 à 17h : Japon-Sénégal

Jeudi 28/06 à 16h : Japon-Pologne

« J’ai le sentiment que le Japon ne pourra gagner la plupart de ses matchs. S’ils ont un minimum de réussite, ils pourront décrocher une victoire soit face à la Pologne ou le Sénégal. J’exclus la Colombie, car on n’arrive pas à battre les pays d’Amérique du Sud. »

Le joueur à suivre : Keisuke Honda

« La plupart des gens comptent toujours sur Keisuke Honda. Kagawa est également un joueur clé mais revient tout juste de blessure », expliquait le supporter japonais. Pour sa première saison au Mexique, il a inscrit environ 10 buts et délivré 7 passes décisives. Passé notamment par le CSKA Moscou et l’AC Milan, Honda a déjà disputé la Champions League et l’Europa League. Spécialiste des coups francs directs, il totalise 23 buts et 60 sélections. Il figure parmi les stars du football japonais avec Nagatomo, Kagawa et Okazaki.

Charlie Creteur


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actualités

Vidéo – Football : revivez le parcours des Bleus lors de la Coupe du monde 2018

Avatar

Publié

le

Par

Championne du monde pour la deuxième fois, l’équipe de France de football est 4ème du classement de l’équipe française de l’année 2018. 

Revivez le parcours magnifique des Bleus en Russie jusqu’à la deuxième étoile.

Flo Ostermann


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Adil Rami ?

Avatar

Publié

le

Par

Il a su être patient pour rejoindre l’équipe de France de football malgré un appel du Maroc. Grand bien lui en a pris, Adil Rami est aujourd’hui champion du monde avec les Bleus. Certes, il n’a pas joué une minute lors de la Coupe du Monde en Russie, mais ne sous-estimez pas la force de l’esprit d’équipe et de l’ambiance dans un vestiaire. Champion de France, il a également été sacré au rang européen lors de son passage en Espagne. Avez-vous bien suivi la carrière du défenseur de l’Olympique de Marseille ? Jouez dès maintenant. Et joyeux anniversaire Adil !

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Adil Rami. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur franco-marocain. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Kylian Mbappé ?

Avatar

Publié

le

Par

Encore jeune, il détient un palmarès que d’autres ne refuseraient pas. Champion de France, vainqueur de toutes les compétitions dans l’Hexagone, Kylian Mbappé a aussi -et déjà- décroché le titre de CHAAAMPION DU MOOONDE. Nul doute que vous ayez oublié cela. Meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018, il a récemment soulevé le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Avez-vous bien suivi le début de carrière du prodige français ? C’est le moment de la savoir. Et interdit de repartir sans le 10/10. Let’s go ! Nous sommes bien le 20 décembre (coucou Neymar) : joyeux anniversaire Kylian ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Kylian Mbappé. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Samuel Umtiti ?

Avatar

Publié

le

Par

« Casse la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti ! » Voilà, maintenant que vous l’avez bien en tête et à l’approche de la rencontre entre les Pays-Bas et la France, célébrons aujourd’hui le CHAMPION DU MOOOOONDE ! Défenseur des Bleus et du FC Barcelone, il a été champion du monde des moins de 20 ans mais surtout, il a décroché le titre mondial cette année. Lancez-vous dans le quiz sur le champion d’Espagne, objectif 10/10 ! Et joyeux anniversaire Samuel ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Samuel Umtiti. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur français. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Didier Deschamps ?

Avatar

Publié

le

Par

Il fait partie des rares footballeurs à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur. Également double vainqueur de la Ligue des Champions, le palmarès de Didier Deschamps ne cesse de s’étoffer. Élu meilleur entraîneur mondial après la Coupe du monde 2018 – CHAMPIOOOONS DU MOOOONNNDE ! – le sélectionneur tricolore fête en ce 15 octobre son anniversaire. Alors sans tarder, répondez au second quiz de la journée. Pour demain soir : allez les Bleus ! Et pour aujourd’hui : joyeux anniversaire Didier ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Didier Deschamps. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur et entraîneur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 8 minutes

Les championnats de France de cyclisme sur route 2020 à Grand-Champ

CYCLISME - Après le retrait de Plumelec, la Fédération Française de Cyclisme a trouvé un nouveau point de chute pour...

Formule 1Il y a 2 heures

F1 : Donnez une note au Grand Prix d’Autriche

FORMULE 1 - Dimanche, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le premier Grand Prix de la saison, en Autriche....

Formule 1Il y a 3 heures

F1 : les dates des Grands Prix prévus en 2020

FORMULE 1 - Ce mercredi, les hauts dirigeants de la FIA ont statué sur le calendrier provisoire de la saison...

FootballIl y a 3 heures

L’imposture de la reprise de l’OM par Jack Kachkar

Le projet de Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi de racheter l'Olympique de Marseille à Frank McCourt semble avoir du...

QuizIl y a 5 heures

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de Wimbledon ?

Un nouveau quiz est arrivé pour tester vos connaissances sur le plus ancien tournoi de tennis : Wimbledon. A vous...

FootballIl y a 6 heures

[Vidéo] La douceur d’Antoine Griezmann face à Villarreal

LIGA - Titulaire à Villarreal (1-4), Antoine Griezmann a marqué un superbe but suite à une passe de Lionel Messi....

MultisportsIl y a 7 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #25

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 19 heures

Football – Liga : notre pronostic pour FC Séville – Eibar

LIGA - Le FC Séville reçoit Eibar pour le compte de la 34ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 20 heures

Robin Söderling revient sur le calvaire de sa mononucléose

TENNIS - Officiellement retraité des terrains depuis 2015, Robin Söderling ne s'est jamais vraiment remis de la mononucléose qui l'a...

CyclismeIl y a 21 heures

Tour de France : Il y a 6 ans, Marcel Kittel faisait la loi à Harrogate

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés