Coupe du monde de football 2022
Coupe du monde : Louis van Gaal n’est plus le sélectionneur des Pays-Bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Quelques heures après Tite, c’est au tour de Louis van Gaal de quitter ses fonctions de sélectionneur des Pays-Bas.
C’était prévu de longue date, Louis van Gaal l’a confirmé à l’issue de la rencontre. À 71 ans, il met un terme à son troisième mandat de sélectionneur des Pays-Bas. En conférence de presse, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et de l’Ajax s’est expliqué.
Je ne continuerai pas comme coach de la sélection des Pays-Bas, c’était mon dernier match pour mon troisième mandat. Je suis très fier. J’ai amené beaucoup de jeunes joueurs, pour qu’ils apprennent. On a formé un groupe et quand je regarde derrière, je vois quelque chose de très positif. Je n’ai pas le sentiment d’avoir été battu ce soir, juste parce que j’ai été battu aux tirs au but.
Louis van Gaal avait déjà dirigé la sélection entre 2000 et 2011 mais aussi entre 2012 et 2014. Ronald Koeman va prendre sa succession comme sélectionneur des Pays-Bas à compter du 1er janvier.
🇳🇱 Louis van Gaal dit stop et a annoncé son départ de la sélection néerlandaise après l’élimination face à l’Argentine https://t.co/1bmZsftxfy
— RMC Sport (@RMCsport) December 10, 2022