Ski alpinisme
Coupe du monde Ski Alpinisme : Anselmet et Harrop remportent le relais mixte de Cortina d’Ampezzo

SKI ALPINISME – Thibault Anselmet et Emily Harrop ont bouclé en beauté la saison de Coupe du monde en remportant le relais mixte disputé à Cortina d’Ampezzo (Italie) ce mercredi.
Tous deux vainqueurs du gros globe de cristal, Thibault Anselmet et Emily Harrop ont tout de même décidé de se faire plaisir en ce début de semaine du côté de Cortina d’Ampezzo. Au lendemain de leur victoire respective en sprint, les deux athlètes ont pris part ensemble au relais mixte ce mercredi.
Naturellement grands favoris, ils ont fait honneur à leur statut en décrochant la timbale. Déjà en tête des qualifications, ils ont ensuite confirmé avec notamment un dernier relais spectaculaire de Thibault Anselmet pour braver les conditions météorologiques dantesques de la piste italienne. Derrière eux, l’Autriche et l’Italie complètent le podium. Cette même Italie remporte au passage le classement général de la discipline avec 15 unités d’avance sur les Bleus (443 contre 428). Dans la finale B, le jeune binôme composé de Margot Ravinel (21 ans) et Robin Galindo (23 ans) est allé chercher une belle 3e place.
Après plusieurs mois de compétition, la saison 2023-2024 de Coupe du monde de ski alpinisme s’est donc achevée. Très attendue, l’équipe de France aura répondu présente puisque au-delà des nouveaux globes décrochés par Anselmet et Harrop, cette saison a également été marquée par les excellents résultats de tout le collectif. De Xavier Gachet à Axelle Gachet-Mollaret en passant par Célia Perillat-Pessey, William Bon Mardion ou encore Robin Galindo, ce sont des victoires et des podiums qui se sont accumulés tout au long de l’hiver. Plus que jamais, la France règne sur le ski alpinisme mondial !