Ski alpinisme
Coupe du monde Ski alpinisme : La victoire et un petit globe pour Emily Harrop et Thibault Anselmet

SKI ALPINISME – Emily Harrop et Thibault Anselmet ont tous deux remporté le sprint disputé à Cortina d’Ampezzo ce mardi. Les deux tricolores raflent au passage le petit globe de la spécialité, et mettent un terme à une saison individuelle couronnée de succès.
En attendant le relais mixte de mercredi qui mettra un terme définitif à la saison 2023-2024 de Coupe du monde, le sprint était à l’honneur ce mardi pour clôturer les épreuves individuelles. Tous deux déjà assurés du gros globe, Emily Harrop et Thibault Anselmet étaient en tête du classement de la discipline avant cette ultime épreuve. Finalement, ils ont décroché le petit globe en effectuant un ultime récital sur la piste de Cortina d’Ampezzo.
Emily Harrop a ainsi dominé l’épreuve féminine en passant les qualifications sans encombre. Puis, elle a assis sa domination en finale puisque dès le départ, elle s’est emparée de la première place pour ne plus jamais la quitter. Au-dessus, elle l’emporte avec plus de six secondes d’avance sur Marianne Fatton. Et ce alors même qu’elle a perdu de précieuses secondes devant la ligne, après avoir fait tomber son bâton avant de le récupérer, le sourire aux lèvres. Célia Perillat-Pessey complète le podium, et termine 2e du classement du sprint derrière sa compatriote.
Chez les hommes, Thibault Anselmet a également maîtrisé son sujet. Qualifié en finale, il a tout d’abord pris le sillage d’Arno Lietha sur la première partie avant de produire son effort dans les marches pour prendre les commandes. Ensuite, il va dérouler sans trembler pour couper la ligne en tête devant le Suisse, et sécuriser une dernière victoire cette saison. Aussi présent en finale, Florian Sautel s’empare de la 5e place, et égale sa meilleure place de la saison obtenue à Boi Taüll fin janvier.