Nous suivre

Snowboard

Coupe du monde Snowboardcross : Chloé Trespeuch l’emporte à Montafon, Merlin Surget sur le podium

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe du monde Snowboardcross Chloé Trespeuch l'emporte à Montafon, Merlin Surget sur le podium (1)
Photo FIS/Miha Matavz

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Journée magistrale pour Chloé Trespeuch ! La Française a décroché la victoire à Montafon au lendemain d’une frustrante 6e place, et profite des contre-performances de ses rivales pour reprendre la tête du général. Chez les hommes, Merlin Surget a pris une belle 3e place.

Seulement 6e la veille, Chloé Trespeuch a également perdu le dossard jaune de leader pour deux minuscules points, au profit de Michela Moioli.

Une victoire et des gros points pour Trespeuch

La Tricolore abordait donc la seconde journée de compétition de Montafon (Autriche) avec les dents longues pour rectifier le tir. Déterminée, elle va ainsi remporter ses trois premiers runs pour décrocher sa qualification en finale haut la main. Pendant ce temps, Moioli va de son côté être éliminée prématurément suite à une chute en quarts de finale. Chloé Trespeuch était donc assurée de récupérer le dossard jaune à l’issue de la journée, mais une victoire était dans le viseur pour marquer de gros points.

Une nouvelle fois, la Tricolore va dominer en s’emparant immédiatement de la tête. Comme lors du dernier week-end de compétition, elle va alors se retrouver à la lutte avec Charlotte Bankes. Mais cette fois, la Britannique chute, et Trespeuch reste debout, pour filer vers sa troisième victoire de la saison. Autre française à son avantage aujourd’hui, Léa Casta s’empare d’une frustrante 8e place, en raison notamment d’une chute dans la petite finale.

Le podium pour Surget

Côté masculin, au lendemain du premier podium en carrière de Léo Le Blé Jaques, le clan tricolore nourrissait encore de gros espoirs avec son collectif pléthorique en nombre, et en qualité. Et les Bleus ont répondu présent puisqu’ils sont six sur huit à s’être hissés en quarts de finale, laissant entrevoir de belles perspectives. Finalement, Merlin Surget et Loan Bozzolo parviendront à tirer leur épingle du jeu pour atteindre la finale, et assurer un nouveau podium tricolore. Malheureusement, dans une finale franco-autrichienne, c’est bien Alessandro Haemmerle qui va l’emporter devant son compatriote, Jakob Dusek. Merlin Surget complète lui le podium et laisse donc Bozzolo en 4e position.

Pour compléter ce joli tir groupé bleu-blanc-rouge, Quentin Sodogas (5e), Louis Le Blé Jaques (8e) ont lutté en petite finale et terminent dans le Top 8.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *