Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Eden Hazard annonce sa retraite internationale après le fiasco belge

Publié le

Eden Hazard annonce sa retraite internationale après le fiasco belge
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Les annonces de ce genre sont toujours attendues après une élimination. Eden Hazard vient d’annoncer qu’il n’évoluerait plus avec les Diables Rouges après l’élimination au premier tour de la Coupe du monde.

La fin de la génération dorée de la Belgique vient de débuter. Eden Hazard vient en effet d’annoncer la fin de sa carrière internationale. Une décision qui fait suite à une phase de poule complètement ratée par les Diables Rouges. Troisièmes de l’édition 2018, ils n’ont cette fois pas réussi à franchir les poules. Le tout dans une ambiance délétère au sein de l’équipe, qui a notamment débouché sur la démission du sélectionneur Roberto Martinez quelques minutes après l’élimination.

À 31 ans, Eden Hazard est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Mais c’est tout de même une immense page qui se tourne. Il est en sélection nationale depuis 2008 et compte 126 sélections, pour 33 buts. Mais le podium en Russie en 2018 restera son seul résultat marquant avec les Diables Rouges. Peut-être le début de la fin donc pour cette génération dorée, puisque des joueurs comme Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Dries Mertens, voire peut-être même Kevin De Bruyne ou Thibaut Courtois pourraient bien suivre.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une