Coupe du monde de football 2022
Eden Hazard annonce sa retraite internationale après le fiasco belge

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Les annonces de ce genre sont toujours attendues après une élimination. Eden Hazard vient d’annoncer qu’il n’évoluerait plus avec les Diables Rouges après l’élimination au premier tour de la Coupe du monde.
La fin de la génération dorée de la Belgique vient de débuter. Eden Hazard vient en effet d’annoncer la fin de sa carrière internationale. Une décision qui fait suite à une phase de poule complètement ratée par les Diables Rouges. Troisièmes de l’édition 2018, ils n’ont cette fois pas réussi à franchir les poules. Le tout dans une ambiance délétère au sein de l’équipe, qui a notamment débouché sur la démission du sélectionneur Roberto Martinez quelques minutes après l’élimination.
🚨💣 OFFICIEL ! Eden Hazard MET UN TERME à sa carrière internationale ! 🇧🇪 pic.twitter.com/I4koMIsUHT
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 7, 2022
À 31 ans, Eden Hazard est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Mais c’est tout de même une immense page qui se tourne. Il est en sélection nationale depuis 2008 et compte 126 sélections, pour 33 buts. Mais le podium en Russie en 2018 restera son seul résultat marquant avec les Diables Rouges. Peut-être le début de la fin donc pour cette génération dorée, puisque des joueurs comme Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Dries Mertens, voire peut-être même Kevin De Bruyne ou Thibaut Courtois pourraient bien suivre.