Biathlon
Émilien Jacquelin : « Dans le dernier tour, il m’en manquait un petit peu »
BIATHLON PRÉ-SAISON IDRE 2022 – Vainqueur du sprint d’Idre Fjäll dimanche, Émilien Jacquelin était satisfait de son week-end suédois, même s’il n’a pas réussi à donner sa pleine mesure dans le dernier tour.
Dans la dernière boucle du sprint ce dimanche, Martin Ponsiluoma a repris du temps à l’Isérois, et le double champion du monde français s’en est rendu compte. Il lui a manqué un petit truc pour mieux terminer la course. Malgré tout, Émilien Jacquelin est très content de son week-end à Idre, à un peu plus de 15 jours de la reprise de la Coupe du monde. Au micro de La Chaîne L’Équipe, il s’est expliqué.
Je suis surtout venu à Idre pour faire le plein de sensations. Je ne cherchais pas forcément à gagner, à performer. Je voulais par contre retrouver un état d’esprit et toute la rigueur que je mettais dans mes tirs au début de la saison dernière où je pense avoir passé un cap. Je suis très content de retrouver du soin, du travail derrière la carabine. Je prends du plaisir comme ça. Très content de l’état d’esprit, de la manière et ça me donne raison pour la suite. Dans le dernier tour il m’en manquait un petit peu. J’avais du mal à me battre et à aller chercher au plus profond de moi-même. Mais je sais que quand ce sera en Coupe du monde avec du public ça risque de revenir dans l’ordre.
Émilien Jacquelin veut réaliser une saison pleine après avoir été un peudéçu d’avoir perdu plusieurs places au classement général en toute fin de parcours l’année dernière. Avec les Mondiaux d’Oberhof en ligne de mire.
💬 « Lorsque ce sera un dossard de Coupe du monde, qu’il y aura un peu de public, ça risque de revenir dans l’ordre. »
Émilien Jacquelin analyse sa course, remportée mais encore perfectible selon lui. #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/eErF3GcmCN
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 13, 2022