Nous suivre
Cyclisme sur route

En 2027, Cédrine Kerbaol portera les couleurs de l’une des plus puissantes équipes du peloton féminin

Olivier Dobiezynski

Publié le

En 2027, Cédrine Kerbaol portera les couleurs de l'une des plus puissantes équipes du peloton féminin
Photo Icon Sport

CYCLISME FÉMININ – Selon Le Télégramme, Cédrine Kerbaol va changer de destination et signer pour la Team SD Worx – Protime en 2027. Un vrai séisme !

Petite sensation dans le monde du cyclisme ce soir avec l’annonce de la probable signature de Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) au sein de la formation néerlandaise Team SD Worx – Protime en 2027. Selon nos confrères du Télégramme, la Finistérienne souhaite donner un nouveau cap à sa carrière.

Elle vient renforcer le pôle des coureuses par étapes, un secteur quelque peu démuni du côté des Bataves avec la seule Anna van der Breggen comme fer de lance depuis le départ de Demi Vollering vers la FDJ-Suez fin 2024.

Cédrine Kerbaol, la meilleure Française du Tour 2026

De plus, les récentes performances de Cédrine Kerbaol ont de quoi attirer l’œil. À 25 ans, la Brestoise a rayonné sur le Tour de France Femmes 2026, signant la sixième place finale et montrant un potentiel intéressant pour aller chercher mieux. Elle compte deux autres top 10 sur le Tour ainsi qu’une quatrième place sur le Tour d’Espagne 2025. Excellente rouleuse, elle est championne de France 2025 du contre-la-montre, et est évidemment une grimpeuse très solide.

En tout cas, elle connaitra avec la Team SD Worx – Protime sa cinquième équipe après Arkéa Pro Cycling Team, Cofidis, CERATIZIT – WNT Pro Cycling Team et donc EF Education-Oatly. Mais une équipe susceptible de lui faire passer la dernière marche qui lui manque pour tutoyer les sommets.

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *