Nous suivre

Escrime

Escrime : Les Bleues du fleuret en bronze aux Mondiaux

Sébastien Gente

Publié le

Escrime Les Bleues du fleuret en bronze aux Mondiaux
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME – Battues par les États-Unis en demi-finales, les Françaises du fleuret ont su se ressaisir pour aller décrocher la médaille de bronze en dominant le Japon. C’est la cinquième récompense pour les Tricolores dans ces Mondiaux.  

Après le titre individuel d’Ysaora Thibus mardi, les ambitions étaient forcément élevées pour l’épreuve par équipes. Vice-championnes d’Europe et olympiques par équipes, les Bleues (Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Anita Blaze et Solène Butruille) étaient forcément parmi les favorites du jour. Les qualifications de la veille avaient été parfaitement gérées, tout comme le quart de finale contre la Chine. Mais en demi-finale, les Tricolores n’ont rien pu faire contre l’équipe américaine, emmenée par la championne olympique et n°1 mondiale Lee Kiefer (45-35).


Les Françaises devaient se remobiliser pour leur dernier match face au Japon. À la clé, une médaille de bronze mondiale. Mais ce sont les Japonaises, bien menées par Sera Azuma, qui ont rapidement mis la main sur le match. C’est un superbe relais de Solène Butruille qui a remis les Bleues dans la rencontre. Puis Pauline Ranvier a littéralement pris feu pour passer la main à Ysaora Thibus avec 4 touches d’avance avant le dernier relais. La championne du monde a parfaitement assumé son statut, et validé la médaille bronze avec un succès final 40-34. La cinquième médaille française de mondiaux déjà réussis pour les Bleus.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *