Nous suivre

Football

Eugénie Le Sommer file aux USA

Avatar

Publié

le

Eugénie Le Sommer file aux USA
Photo Damien LG / OL

FOOTBALL FÉMININ – Le club américain de la banlieue Seattle, état de Washington, OL Reign, filiale de l’OL Féminin, a annoncé l’arrivée en prêt de l’attaquante de l’équipe de France Eugénie Le Sommer.

La colonie lyonnaise aux USA se renforce

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, l’information est officielle à présent. Eugénie Le Sommer, cadre de l’OL et meilleure buteuse de l’historie de l’équipe de France, va être prêtée à la franchise de Tacoma OL Reign à partir du mois de juin et ce jusqu’à la fin de la saison américaine en décembre. Elle rejoint donc pour le rêve américain ses coéquipières Sarah Bouhaddi et Dzenifer Marozsan dont les prêts, pour la même durée, avaient été annoncés il y a quelques semaines. Les 3 comparses ne seront donc pas perdues dans l’état de Washington, au Nord-Ouest du pays, pour vivre le rêve américain, même pour quelques mois. En effet, il est prévu, pour le moment, que les 3 joueuses reviennent entre Rhône et Saône en début d’année 2022. Mais avant de partir, elles tenteront de conserver leur titre de championnes de France.

Eugénie Le Sommer, 31 ans, va donc découvrir un 3ème club professionnel (après Brest et l’OL) et tentera d’enrichir son riche palmarès. En effet, avec 7 Ligues des Championnes, 10 championnats, peut-être 11 dans 3 semaines, et 8 Coupes de France, elle possède une des plus grosses armoires à trophées des joueuses françaises. Ajoutez à cela des récompenses individuelles comme meilleure buteuse de Ligue des Championnes en 2012, meilleure joueuse du championnat de France à 3 reprises mais aussi 86 buts en 175 sélections et vous obtenez une joueuse importante dans l’histoire tricolore, sans parler de ses diverses actions hors foot (stage pour les jeunes notamment).

D’autres mouvements actés

En plus de ces prêts, d’autres joueuses quittent le club rhodanien. Les trois Lyonnaises affronteront la Portugaise Jessica Silva qui ne s’était pas imposée dans le club lyonnais. Elle vient de s’engager, libre, dans la franchise de Kansas City. Cette dernière fait ses débuts en NWSL et sera dans la même division que l’OL Reign. Une autre cadre a trouvé un nouveau point de chute. En effet, après l’annonce il y a quelques semaines de son départ, la Japonaise Saki Kumagai a signé en Bavière, au Bayern Munich. Elle rejoindra l’Allemagne après les JO organisés chez elle.


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une